Vous disposez d’un plateau que vous souhaitez mettre en valeur ? Vous désirez changer le design de votre table basse ? Il vous suffit de vous procurer un pied de table qui convient pour obtenir un bon résultat. Cependant, tous les pieds de table ne conviendront pas forcément à ce que vous souhaitez obtenir. Dans la suite, nous vous donnons les principaux critères à prendre en compte pour choisir votre pied de table.

Un pied de table selon la couleur

La couleur est un critère principal dans le choix de votre pied de table basse. Il existe sur le marché plusieurs couleurs pour les pieds de table. Cependant, les meilleures sont l’or et le bois, car ces couleurs entrent parfaitement dans la décoration d’un intérieur.

Vous pouvez aussi choisir des couleurs rares et qui se marient bien avec votre déco d’intérieur. L’idéal est de considérer la couleur de votre plateau pour effectuer le choix. Vous pouvez aussi varier et opter pour une couleur sombre ou vive selon vos goûts. Il est possible d’opter pour le pied de table basse Tiptoe pour avoir le choix parmi une grande variété de couleurs.

Un pied de table selon la forme

La forme de votre pied de table est importante lorsque vous voulez le bon équipement. Il est commun de voir des pieds de table de forme droite dans les salons. Ce n’est cependant pas la seule forme qui existe. Sortez du lot et admirez les nombreux designs de pied de table. Par exemple, les pieds en épingle sont idéals pour un salon original.

En effet, ce type de pied de table fait fureur depuis quelque temps. Il est très prisé parce qu’il offre une touche particulière et rare à votre table basse. Il peut être utilisé pour un style scandinave ou pour un style industriel. Les pieds en étoile sont aussi très esthétiques. Vous avez aussi les pieds en X ou carrés qui pourront faire l’affaire. 

Un pied de table selon le matériau de fabrication 

table dans un salon

Il est évident que le matériau de fabrication est indispensable lors du choix de votre pied de table. C’est d’abord pour un aspect décoratif et ensuite pour une question de durabilité. Votre pied de table doit être fabriqué avec une matière qui permettra de faire une belle déco qui s’adapte facilement à votre salon.

De plus, il doit être résistant pour que vous n’ayez pas à le changer fréquemment. Pour cela, vous tiendrez compte du poids de votre plateau. S’il est lourd, votre pied de table devra être solide. Vous pouvez choisir l’acier pour votre pied de table, car c’est un matériau particulièrement solide. 

Votre choix dépendra aussi de la matière de votre plateau. Ce dernier peut être en bois ou en contreplaqué. Un pied de table en bois fera aussi l’affaire. Vous devez alors le vernir avec une peinture résistante pour qu’il ne soit pas raillé avec le temps. Vous devez aussi éviter les pieds de table en plastique. La raison en est qu’ils ne sont pas très solides. De plus, ils ne seront pas forcément très élégants. Il n’est pas esthétique de poser un plateau en bois sur un pied en plastique. 

Un pied de table en fonction de la dimension 

Il serait dommage d’installer une table basse un peu trop basse ou un peu trop haute dans votre salon. Vous devez, de ce fait, faire très attention aux dimensions de votre pied de table. Vous devez faire votre choix en fonction de l’aspect de votre salon et du résultat que vous souhaitez. 

Prenez donc la décision qui conviendra le mieux pour ne pas avoir à vous embarrasser sur votre propre table basse. L’idéal serait de faire venir un spécialiste chez vous pour décider de la taille qui ira le mieux. Aussi, le pied de table doit convenir au plateau. Un plateau trop grand ne serait pas en équilibre et un plateau trop petit ne tiendrait pas.