Quel bois pour construire un abri de jardin ?

Si vous cherchez à apprendre comment construire un abri de jardin, l’une des choses les plus importantes que vous devez décider est le matériau à utiliser. Le métal et le bois sont les principaux matériaux utilisés pour construire un abri de jardin. Le bois peut être traité ou peint, afin de prolonger sa durée de vie. Cependant, l’inconvénient de l’utilisation du bois comme matériau pour un abri est qu’il est lourd. Si vous comptez seulement stocker du bois de chauffage et des outils de jardinage, vous n’avez pas vraiment besoin d’une palette en bois très lourde.

Les différents bois possibles pour la construction d’un abri de jardin

Bois

Il est possible de choisir un matériau moins coûteux comme le pin. Des planches en bois peuvent également être utilisées, ainsi que des palettes. Les planches en bois brut seront plus lourdes et solides que celles provenant d’une palette en bois. Elles seront plus chères aussi. Si vous voulez apprendre à construire un abri de jardin à moindre coût, utiliser une palette en bois est probablement la meilleure option pour vous.

Lorsqu’il s’agit de choisir le type de bois à utiliser pour votre abri de jardin, vous aurez également des décisions à prendre. Même si l’utilisation de contreplaqué vous fera économiser de l’argent, il ne sera pas aussi durable que les planches en bois brut.

Une dernière chose que vous devez prendre en compte lorsque vous apprenez à construire un abri de jardin est l’achat ou non d’une palette en bois. Bien que les palettes de bois soient moins chères que les planches en bois brut, une palette en bois peut facilement être endommagée par des attaches ou des clous. Une palette en bois n’est pas recommandée, à moins que vous n’ayez l’intention de faire la majeure partie de la construction vous-même.

Quel bois pour la fabrication d’un abri de jardin ?

Vous préférez opter pour des planches en bois brut ? Mais alors, de quel bois ? Les différents bois recommandés pour la construction d’un abri de jardin sont les suivants :

  • Le pin
  • Le sapin
  • Le mélèze
  • L’épicéa

Articles sur le même sujet :

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general