Comment construire une cabane en bois ?

Beaucoup de gens rêvent de construire une cabane, surtout lorsqu’ils sont en vacances dans les bois. Mais comment faire pour obtenir la cabane de vos rêves sans vous ruiner ? De quel équipement avez-vous besoin pour construire un cabanon en rondins ? Voulez-vous construire un abri de jardin ? Quel bois pouvez-vous couper ? Quelle taille voulez-vous donner à votre cabane en bois ? Ces questions peuvent sembler insurmontables si vous êtes novice en matière de construction de cabanes. Mais elles valent la peine que vous y consacriez du temps.

Conseils pour la construction d’une cabane

Que vous ayez envie d’une cabane dans les arbres, ou d’une cabane dans votre jardin, il existe de nombreuses méthodes pour construire une cabane. Elles sont toutes gratifiantes et amusantes. Le travail du bois peut être pratiqué par tout le monde, que vous préfériez travailler avec des pièces préfabriquées ou assemblées à la main. C’est un passe-temps amusant qui vous enseignera la créativité et vous procurera des heures de divertissement sans fin. Si vous êtes un débutant, commencez petit en construisant des structures simples comme des cabanes à oiseaux ou même des meubles simples. Au fur et à mesure que vous gagnerez en expérience, votre niveau de compétence augmentera. Le travail du bois est un vaste domaine qui peut accueillir tout type de pièce de bois ou de meuble. Tout article peut être transformé en cabane ou en une autre structure extérieure.

Les étapes de construction d’une cabane en bois

Cabane en bois dans les arbres

Rassemblez les outils nécessaires

La première étape de la construction de votre cabane ou abri de jardin en rondins consiste à rassembler vos outils. Une scie circulaire, une perceuse, un jeu de tournevis, un mètre et un crayon sont les éléments de base dont vous aurez besoin pour ce projet. Vous aurez également besoin d’un niveau à bulle et d’un cordeau de chantier, d’un crayon, d’un crayon de charpentier et de clous/vis. Comme vous allez couper tout votre bois, il est recommandé de porter des lunettes de sécurité, des bottes à embout d’acier, un masque anti-poussière, un respirateur et plusieurs couches de vêtements pour éviter que votre peau ne soit exposée à la poussière de la scie.

Préparer le sol de la construction

Commencez par faire votre base avant de commencer à construire des petites cabanes. Pour ce faire, creusez d’abord un trou de la taille appropriée pour votre fondation. L’endroit que vous avez choisi pour votre cabane doit être éloigné des arbres, afin qu’aucune branche ne vienne gratter votre structure pendant sa construction. Une fois que vous avez choisi votre emplacement, il est important de placer un poteau de clôture dans le sol à environ deux mètres de votre structure. Cela vous aidera à construire un cadre solide pour les murs de votre cabane.

Passez à la fabrication des murs de la cabane

Ensuite, utilisez un localisateur de montants pour construire les murs de votre cabane. Une fois que vous avez localisé tous les montants dans votre région, vous pouvez utiliser un outil pour cloisons sèches pour couper le béton que vous avez creusé. Après avoir découpé la cloison sèche, vous devez procéder à l’ancrage des montants des murs à l’aide de vis (si vous n’utilisez pas de couteau à cloison sèche). Une fois le mur ancré, il est temps de construire les portes et les fenêtres de votre cabane.

Faites les finitions

La finition de votre cabane avec des matériaux de couverture comme des tuiles ou des bardeaux est l’étape finale. En général, les cabanes des pionniers étaient construites avec un toit et deux jeux de rondins. Les constructeurs de cabanes modernes utilisent des bardeaux pour couvrir tout type de toit. Parce qu’ils ne nécessitent pas de clous ou de vis, les bardeaux sont simples à installer. Cependant, d’autres types de toits peuvent être plus difficiles et nécessiter des outils spéciaux. Cependant, de nombreux chalets modernes utilisent des tuiles sur le toit, qui sont très durables et donnent un sentiment plus rustique au design de la cabane.

Articles sur le même sujet :

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general