Lorsque l’on souhaite installer un abri de piscine, deux solutions sont principalement proposées : l’abri haut et l’abri bas. Mais saviez-vous qu’il existe une 3e option ? En effet, pour protéger son bassin et bénéficier d’un maximum de confort, il est aussi possible de faire poser un abri de piscine bi-corps hybride. 

Qu’est-ce qu’un abri de piscine bi-corps hybride ?

L’abri de piscine bi-corps est un mix ingénieux entre : un abri de piscine haut qui est fixe et un abri de piscine bas coulissant. Une fois fermées, les deux sections s’accolent, formant une structure unique qui protège l’intégralité du bassin, mais aussi une partie de la plage de la piscine. Et comme vous le verrez dans la suite, opter pour un abri de piscine bi-corps hybride est la clé pour profiter d’un confort inégalable.

Suffisamment spacieux afin que l’on ne s’y sente pas à l’étroit, l’abri haut est toujours placé du côté de l’échelle ou de l’escalier de la piscine. La partie basse est généralement fabriquée à partir de polycarbonate. Apprécié pour sa résistance et pour sa légèreté, ce matériau est réputé pour être un excellent isolant, capable de créer un effet de serre. 

Quel est l’intérêt d’installer un abri de piscine bi-corps ?

La partie haute de l’abri bi-corps permet de recouvrir un segment de la plage de piscine. À la verticale, il y a suffisamment d’espace pour s’y tenir debout. Sur le plan horizontal, la surface disponible permet d’installer transats, canapé, douche extérieure, etc. Sous l’abri haut, on pourra donc décider de s’y reposer en étant parfaitement protégé des intempéries. En fonction de vos besoins, il est possible de commander une installation sur mesure, dont la partie haute s’étend en longueur sur 3 à 4 mètres, voire davantage.

 La section base de l’abri quant à elle protège la piscine des feuilles mortes, des insectes et de la poussière. Comme nous l’avons dit précédemment, elle est fabriquée avec d’un vitrage en polycarbonate. Celui-ci laisse passer la lumière et permet de maintenir l’eau à la meilleure température. Ainsi, le baigneur profite de moments de relaxation nettement plus confortables.