Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin

Pourquoi utiliser du savon noir pour l’entretien des sols ?

Le savon noir est un produit naturel, connu pour ses multiples propriétés : exfoliation, antirides, hydratation, etc. Il fait des merveilles aussi bien en cosmétique que dans d’autres domaines comme l’entretien ménager. En d’autres termes, c’est un parfait nettoyant écologique qui est recommandé pour enlever les saletés collées sur la surface de votre sol. Les raisons de cette recommandation sont nombreuses. Utilisé de manière appropriée sur un type de sol, il peut le dégraisser, le détacher et même le faire briller selon les cas. Son application est à la fois simple et pratique. Découvrez dans la suite de cet article les raisons pour lesquelles le savon noir convient à l’entretien des sols.

Idéal pour tous les types de sols

femme de ménage qui médite

Quel que soit le type de sol que vous avez choisi pour le revêtement du plancher de votre maison, le savon noir est un produit idéal pour l’entretien de celui-ci. Appliqué sur les sols stratifiés, en bambou, en bois massif, en béton ciré, en linoléum et en liège, il leur apporte brillance et propreté. Il en va de même, lorsque vous l’utilisez pour nettoyer les sols en jonc de mer, les sols en PVC, les sols en marbre, etc. Avant que cela nous échappe, si vous avez utilisé du carrelage pour recouvrir le sol de votre salon, n’hésitez pas à utiliser le savon noir carrelage. Il élimine efficacement les saletés incrustées, aussi bien dans les arêtes de la pose que sur la surface. De plus, un entretien régulier permettra à votre sol de rester comme neuf.

Lisez aussi :  Comment choisir son matelas de sol

Pratique et simple à utiliser

Sous forme liquide ou pâteuse, l’utilisation du savon noir dans l’entretien des sols à l’intérieur de votre maison ne nécessite aucune compétence particulière. En effet, son utilisation est aussi simple que pratique. Pour ses autres domaines d’intervention comme le lessivage, la cosmétique, le lavage des voitures, des motos, des vélos, des vitres, etc., son mode d’application peut varier. Cependant, ce mode d’application reste le même, lorsqu’il s’agit de redonner vie aux types de sols qui recouvrent le plancher sur lequel vous marchez tous les jours. Cela dit, pour nettoyer un sol en céramique, en cuir, en moquette, etc. il suffit de suivre une procédure simple.

En effet, vous devrez d’abord porter de l’eau à ébullition. Dans cette eau chaude, vous dissoudrez une ou deux cuillères à soupe de votre savon noir sol. Afin de rendre la solution homogène, vous devez secouer son contenant. Idéalement, 5 L est le volume d’eau recommandé pour réaliser ce mélange d’eau chaude. Une fois votre solution prête, il ne vous reste plus qu’à l’appliquer sur la surface concernée. N’hésitez pas à utiliser une brosse, un chiffon ou tout autre objet pouvant vous faciliter la tâche.

Où trouver du savon noir de qualité ?

femme qui réfléchit

D’origine marocaine, le savon noir existe depuis plusieurs centaines d’années. Grâce à ses multiples propriétés qui en font un article très apprécié en matière de nettoyage, les fabricants n’ont pas cessé que de le réinventer à chaque époque. Ceci afin de satisfaire tous les utilisateurs de ce produit qui, au fil du temps, s’est retrouvé un peu partout sur la planète.

Lisez aussi :  Comment réaliser une bonne isolation en rénovant votre maison ?

En effet, par le passé, il n’était vendu que sur des sites physiques. Aujourd’hui, avec les progrès de la technologie, il existe une pléthore de sites de commerce électronique qui proposent une grande variété et une large gamme de ce produit mousseux. Carolin.fr est l’une de ces plateformes où vous pouvez trouver du savon noir de qualité chirurgicale. Visitez cette interface en ligne et vous découvrirez toutes les magnifiques productions que les professionnels de l’entreprise ont soigneusement élaborées pour un ménage assaini.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general