Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin

Pourquoi choisir un carport en bois pour mettre à l’abri sa voiture ?

La construction de votre nouvelle maison est achevée et vous manquez d’idée pour l’abri de voiture. ? Optez pour la meilleure alternative du garage fermé, le carport en bois. L’aspect naturel de l’essence du bois apporte une touche esthétique à l’architecture et protège votre voiture des intempéries, hiver comme été. Avec le design sur plus de 4 poteaux, vous avez une structure solide et de qualité pour mettre à l’abri votre voiture. Découvrez dans cet article, pourquoi choisir un carport en bois ? 

Les avantages qu’offre un carport en bois

Depuis une dizaine d’années, le carport est devenu l’abri de voiture le prisé chez les particuliers. C’est le carport en bois qui a eu le plus succès parmi les différents matériaux qui existent sur le marché. 

Ce choix du public est focalisé sur nombreux points de la structure que nous allons vous citer ci-après : 

Une construction légère et économique

tirelire cochon

En plus de la protection efficace qu’il offre à votre voiture, le carport en bois est une structure solide, même légère. L’ossature de bois est composée de 4 ou 6 poteaux qui supportent le toit. La construction résiste à toutes les intempéries et au vent. En plus, le coût d’installation est 30 % moins cher qu’un garage fermé, pourtant le carport en bois remplit les mêmes fonctions.

Un abri facile à installer 

Le carport en bois offre cette facilité d’installation que les autres matériaux n’ont pas. En effet, les poteaux et le toit sont préfabriqués en usine, ce qui va simplifier la pose de toute la structure. Vu que l’ossature de bois est moins légère, le carport ne requiert d’autres travaux, c’est pourquoi son installation est plus rapide. 

Lisez aussi :  Système d’alarme maison : comment faire le bon choix ?

Une structure modulable 

Vu la simplicité de la structure, le carport en bois est facile à moduler. Alors, si vous achetez une ou deux voitures en plus, vous pourrez élargir l’installation et ajouter d’autres supports pour les accueillir. En outre, l’ossature en bois offre plusieurs combinaisons selon vos besoins. Vous pouvez le personnaliser et choisir une structure ouverte et semi-fermée. Si vous avez besoin d’un coin de stockage, ajoutez un abri jardin avec votre carport en bois. 

Le carport en bois s’adapte également à tout type de véhicules, camion, citadine, SUV ou gros tout terrain. Il suffit d’ajouter des poteaux et de rehausser la toiture. 

L’aspect esthétique

La carport en bois est sollicité pour aspect esthétique et naturel. Le côté design de l’essence en bois apporte du charme à votre maison. En pin ou en d’autres types de bois, la structure s’intègre parfaitement à tout style architectural, moderne ou traditionnel. 

Au milieu du jardin, le carport en bois crée un environnement harmonieux qui s’agence facilement à l’architecture de la maison. 

Une protection contre les intempéries

pouce en l'air

C’est la fonction principale d’un garage ou d’une alternative comme le carport en bois de protéger votre voiture des intempéries et alléger le coup du vent.  Ceci, pour épargner votre véhicule des éléments de la nature, pluie, neige, pollution, pollen ou poussière. En format ouvert ou semi-fermé, le carport en bois protège la carrosserie des coups de vent et des baisses de température. 

Un matériau résistant 

Le carport en bois est le prisé en termes d’abri voiture. En effet, le modèle en bois est plus apprécié que les autres matériaux, PVC, acier ou aluminium. En plus du design, l’ossature en bois est aussi résistante et robuste que les autres matières. Les bois utilisés pour cet abri de véhicule sont traités en usine, contre les moisissures, l’humidité, la chaleur, le froid, le vent et la pollution. 

Lisez aussi :  Comment entretenir votre plomberie en hiver ?

Maintenant, vous savez pourquoi choisir un carport en bois pour protéger votre véhicule des intempéries et du vent. 

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general