Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin

Comment choisir son porte-bouteilles design ? (mural, bois, inox, original)

Le porte-bouteilles design est un accessoire utilisé pour conserver et ranger les bouteilles de vin. Il offre plusieurs rangées permettant de poser beaucoup de bouteilles à la fois. Avec un porte-bouteilles design, les bouteilles sont mieux gardées et sont en sécurité. Il présente également un aspect esthétique et décoratif à l’intérieur d’une maison.

Les modèles de porte-bouteilles design ?

Il est crucial de connaitre le modèle de porte-bouteilles design à acquérir. On distingue généralement trois modèles qui permettent de mieux ranger les bouteilles. Le choix du modèle est étroitement lié à l’usage que vous voulez en faire.

Premier modèle

Le premier modèle est à fixer au mur. Il a une capacité de dix bouteilles au maximum et est très esthétique. Il aide à exposer et à mettre en valeur les plus belles bouteilles de votre collection. Vous pouvez facilement l’installer au salon ou dans la cuisine par exemple.

Deuxième modèle

Le second modèle est à poser sur un meuble. Le plus souvent, on le retrouve sur les tables. Ce modèle participe davantage à la décoration. Il n’a pas une grande capacité et ne peut donc pas contenir un grand nombre de bouteilles. Il en existe plusieurs variantes. Vous rencontrerez le plus souvent des variantes à une bouteille, deux bouteilles et même trois bouteilles parfois.

Lisez aussi :  Créer une déco cocooning

Troisième modèle

Le troisième modèle est sous forme d’étagère. Il est doté de plusieurs casiers pouvant contenir chacun un grand nombre de bouteilles. Vous pouvez y conserver plusieurs vins.

Les critères de choix d’un porte-bouteilles design

Comme dans la sélection de toute chose, plusieurs éléments sont à considérer pour choisir un porte-bouteilles design. Il y a notamment :

  • le matériau de fabrication
  • la capacité et le format 
  • l’inclinaison 
  • le design
  • l’espace 
  • le prix

Le matériau de fabrication adéquat

Le matériau de fabrication garantit la durabilité de votre accessoire. On retrouve fréquemment des porte-bouteilles en métal, en bois, en acier, en inox, en aluminium et aussi en polystyrène.

Renseignez-vous sur le matériau qui convient à votre intérieur et aux conditions climatiques de votre milieu. Il faudrait aussi que vous préfériez un matériau dont l’entretien serait facile.

La capacité et le format du porte-bouteilles

En plus d’être un accessoire, le porte-bouteilles design a pour première fonction de contenir et conserver vos bouteilles. Vous devez choisir un porte-bouteilles capable de contenir le nombre de bouteilles dont vous disposez.

Pour le format, cela dépend de la contenance des bouteilles que vous souhaitez entreposer. Choisissez le format en fonction du modèle que vous voulez. Qu’il soit également convenable à vos besoins.

L’inclinaison du porte-bouteilles

Cela peut avoir l’air insignifiant, mais elle est quand même primordiale. Une fois les bouteilles entreposées, elle ajoute une touche de beauté. Veillez tout au moins à ce que l’inclinaison ne soit pas exagérée. À défaut, préférez un porte-bouteilles design équipé d’accessoire pouvant sécuriser vos bouteilles. 

Le design

Prenez le temps de bien observer les contours, les motifs ainsi que les formes du casier de bouteilles. La présentation de tous ces éléments doit faire ressortir un design original et exquis.

Lisez aussi :  Décorer une chambre d’ado

Vous pouvez essayer de visualiser l’accessoire dans son futur environnement pour voir s’il s’intègrera naturellement. Faites aussi attention à certains détails tels que la couleur, car toutes ces choses doivent facilement entrer dans le décor.

L’espace

Ici, il s’agit de tenir compte de l’espace que vous avez en faisant le choix de votre porte-bouteilles. Ce serait inutile d’acheter un porte-bouteilles que vous ne pourrez pas caser aisément dans l’espace disponible. La taille du porte-bouteilles varie souvent en fonction du modèle choisi.

Le prix

Le dernier critère à prendre en compte est le prix. Vous verrez d’innombrables modèles de porte-bouteilles design. C’est ainsi qu’il existe également plusieurs qualités. Ce faisant, le prix peut varier en fonction de la qualité du produit.

Où trouver un porte-bouteille ?

Vous souhaitez mettre en valeur vos plus belles bouteilles, il est donc indispensable qu’elles aient un support original et solide. Vous pourrez trouver un range bouteille unique sur leportebouteille.fr.

Certaines bouteilles ont un véritable design artistique. Il est donc fort dommage de ne pas les exposer comme œuvre d’art à part entière. Pour cela, quoi de mieux qu’un porte-bouteille original. Ce dernier, lui-même fabriqué comme une conception artistique, une décoration à part entière, mettra en valeur vos bouteilles.

Solide et au design original, il pourra supporter une ou plusieurs bouteilles en fonction de ce que vous choisissez, du lieu où vous l’utiliserez. En effet, il peut être mural afin d’exposer et de ranger par la même occasion vos plus belles bouteilles. Il peut aussi ne soutenir, qu’une bouteille, pour un service à table par exemple. En fonction de votre intérieur, de vos goûts, de la décoration, vous pouvez trouver des porte-bouteilles en métal ou en bois.

Lisez aussi :  Des idées pour vos décorations extérieures de Noël

En allant découvrir le site lepotebouteille.fr, vous découvrirez un large choix de porte-bouteille tous plus original les uns que les autres. Certains plus classiques, d’autres plus élégants, tous ont du charme et l’un d’entre eux trouvera sa place dans votre intérieur.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general