Location de tente de réception : comment s’y prendre ?

Lorsque vous préparez un mariage, un cocktail, une fête ou tout autre évènement, une tente vous sera utile afin de pouvoir profiter d’un bel environnement en extérieur. Il existe différents types de tentes que vous pouvez choisir selon votre espace disponible et le nombre de personnes à abriter. Découvrez comment vous y prendre pour louer une tente de réception dans cet article.

Les éléments à considérer pour louer une tente de réception

Des éléments importants sont à prendre en compte lorsque vous souhaitez louer une tente de réception. Il s’agite entre autres :

Du type de tente de réception adapté

Il existe différents types de tentes de réception. Les plus tendance sont

  • Le barnum
  • Le chapiteau de réception
  • La tente pagode

Le barnum est recommandé pour les petits espaces en extérieur afin d’offrir une petite pause à vos invités ou ouvrir un bar à cocktail. Une tente à pagode convient pour accueillir les cocktails, les tables des invités, les buffets. Vous la reconnaîtrez facilement avec son toit pointu. Dans le cas du chapiteau de réception, il s’agit de la tente destinée pour la réception d’un grand nombre d’invités lors d’une fête. Elle fait très bien office de salle de repas puisqu’elle est assez spacieuse et résistante. Chaises, tables, podium, piste pour la danse, tout y passe.

Lisez aussi :  Pourquoi choisir un lit pliant ?

Des dimensions de la tente selon l’espace prévu pour poser l’infrastructure

L’espace à prévoir est dépendant du nombre d’invités et de la configuration du domaine d’installation : présence d’arbre, hauteur, présence de mur.

La surface moyenne requise pour une personne est différente selon qu’il s’agisse d’une réception assise ou d’une réception debout. Dans le premier cas il s’agit d’environ 1 m2 par personne et dans le second cas, une valeur allant de 0,50 m2 à 0,80 m2. Vous calculerez la taille de votre tente de réception selon le nombre d’invités que vous envisagez. Une tente de 4*4 m peut accueillir un peu moins de 32 personnes.

N’oubliez pas de considérer dans vos calculs les surfaces destinées à aménager une piste de danse ou une autre sorte de scène. Prenez aussi en compte le terrain, l’encombrement du sol et la configuration de l’espace disponible afin de bien choisir votre forme de tente.

Du côté esthétique

Vous désirez sans doute disposer d’une tente stylée, répondant à de belles formes et de belles couleurs. Les toiles de réception blanche sont les plus adaptées, mais il existe également des tentes de couleur grises, noire, bleue, voire transparente. Vous pouvez adopter la couleur que vous voudrez à votre espace disponible. La disponibilité des couleurs recherchée va plus dépendre de la structure chez laquelle la location est effectuée.

Comment choisir la structure adéquate de location de tente de réception ?

Pour louer une tente de réception, prenez en compte vos budgets, les prix de location et les différentes offres qui vous sont proposées. Priorisez celle qui vous présente une large possibilité de choix à des coûts acceptables. Si vous passez par internet, vous pouvez contrôler les notes ou les commentaires. Consultez mylittlejardin.fr pour découvrir des modèles à des prix pas chers.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general