Jardin

Les fleurs et plantes en automne

L’automne est sans doute la meilleure période pour embellir votre jardin avec de jolies fleurs ou des arbustes. Plusieurs plantes fleurissent notamment en automne. Ce qui vous donne une large possibilité pour choisir les plantes et fleurs parfaites pour décorer votre extérieur. Cependant, avec les différentes variétés de plantes, le choix peut paraître difficile. Pour vous aider, cet article vous sera très utile.

Les rosiers

Il existe une large variété de rosiers. On peut citer entre autres : les buissons, les couvrants, les grimpants, etc. Cependant, un rosier grimpant remontant pourrait être l’idéal à planter dans votre jardin en automne. Cette option va sans doute ressortir bénéfique pour vous finalement. En effet, cette variété de rosiers vous permettra de disposer de jolies roses en été. Ceci pourrait s’étendre jusqu’à l’avènement des premières gelées.

L’immortelle à bractées

L’immortelle à bractées est l’une des plantes parfaites pour l’automne. Elle est dotée de jolies fleurs de différentes couleurs. On peut citer entre autres :

  • roses ;
  • jaunes ;
  • blanches ;
  • rouges ;
  • mauves.

Par ailleurs, cette plante affiche une belle résistance au gel léger. Sa multiplication se réalise de manière assez facile. Ceci est favorisé par les graines des fleurs fertiles dispersées par le vent. Aussi, les immortelles à bractées (en forme de bouquet sec) peuvent constituer une belle idée pour décorer votre intérieur.

L’arbre aux faisans

Cette plante peut résister à des températures pouvant aller jusqu’à -20 ° C. Elle fleurit dès l’entame de l’automne et produit plusieurs grappes à fleurs pourpres et blanches. Leur remplacement se fera par des baies pourpres durant toute la saison.

Les bruyères

Les bruyères sont à planter absolument dans vos jardinières ou massifs pendant l’automne. Elles permettent d’obtenir des plantes dotées de couleurs généreuses et délicates. Celles-ci sont d’ailleurs faciles à entretenir. L’idéal est d’opter pour les bruyères callunas. Elles produisent de belles fleurs de l’été à l’automne.

Les primevères

Réputées pour leur facilité d’entretien, les primevères font partie des vivaces. Elles sont à privilégier pour la décoration de votre extérieur au cours des saisons intermédiaires notamment en automne. Ces plantes se parent de jolies fleurs qui sublimeront votre jardin. Elles y apporteront de la couleur durant presque toute l’année. Cependant, il faudra espacer les dates de plantations.

Le crocus jaune d’automne

Il s’agit d’une plante vivace en bulbe. Sa plantation se fait généralement par petits groupes. Ce qui permet d’obtenir un effet florissant. On attribue également au crocus d’automne le nom de vendangeuse. Ceci, parce que sa floraison et la récolte du raisin s’opèrent dans la même période. Aussi, cette fleur est présente de façon naturelle dans certains milieux vinicoles en France. Elle fait notamment partie des espèces protégées.

Les hellébores

Encore appelée rose de Noël, l’hellébore est une plante qui demande de la patience lorsqu’elle est plantée en pleine terre. En effet, il faut attendre environ deux ans après la plantation pour qu’elle commence par fleurir. Par ailleurs, la variété rustique de cette plante affiche une grande résistance à une température de -15 °C. Sa floraison est attendue au terme de l’automne jusqu’au printemps.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general