Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin

Les escaliers traditionnels, une valeur sûre !

On retrouve un certain nombre de modèles d’escaliers sur le marché. Parmi ces derniers, les escaliers traditionnels sont les plus prisés durant la construction ou la rénovation de maison. Pour causes, ils s’adaptent aux divers types de décoration d’intérieur, qu’elle soit moderne, contemporaine ou classique. De plus, ces produits sont réalisés avec différents matériaux afin de permettre aux consommateurs de trouver facilement l’escalier qui pourra apporter plus de charme dans leur milieu de vie. Faisons ici le point sur les forces des escaliers traditionnels.

Durables et esthétiques


Les escaliers traditionnels, notamment ceux qui sont en bois, sont durables. Opter pour ces produits, c’est profiter de leur avantage durant de nombreuses années. Mais pour cela, il faudra les entretenir le plus souvent. En dehors de leur durabilité, les escaliers traditionnels ont un charme qui n’a rien à avoir avec les autres types d’escaliers. Ils sont souvent fabriqués dans un design unique. Beaux et agréables au toucher, ils apportent de la chaleur et rendent plus attrayant l’intérieur des maisons.

Rappelons que selon le fabricant, les escaliers classiques peuvent être réalisés avec une ou plusieurs matières. Toutefois, qu’ils soient en bois, métal ou en verre, leur pose doit être confiée à un expert. Avec ce dernier, vous aurez non seulement des escaliers sur-mesure, mais vous profiterez aussi d’un travail irréprochable.

Un large choix de modèles


Prenons toujours le cas du bois, ce dernier possède un nombre important d’essences : bois résineux, bois exotiques, pin, chêne, hêtre, épicéa… Chacune de ces dernières à ses particularités, avantages et caractéristiques. Si certaines résistent mieux à l’humidité, d’autres sont plus solides et peuvent durer jusqu’à 15 ans. Il revient à vous de faire le choix en fonction de vos envies et besoins.

Lisez aussi :  3 étapes pour préparer la construction de sa maison neuve

Par ailleurs, le bois est une matière écologique. Il est saint, noble et n’entraine aucun problème de santé aux habitants. Cependant, les bois utilisés pour fabriquer les escaliers en France ne proviennent pas tous de la même forêt. Il faudra donc faire très attention et se renseigner sur les labels de certifications (FSC…). Outre le fait de profiter d’un escalier indémodable pour votre maison, les escaliers traditionnels sont plus abordables. Cela signifie que chaque propriétaire peut faire installer le modèle de son choix sans pour autant débourser une somme importante. Toutefois, si vous faites appel à un expert pour l’installation d’un escalier en bois ou en métal, il est conseillé de demander d’abord un devis avant de lui confier les travaux. En effet, le prix d’installation des escaliers varie d’une entreprise spécialisée à une autre. Le devis vous permettra de choisir la société qui convient à votre budget.

Escalier traditionnel, un produit facile à nettoyer

Les escaliers traditionnels sont faciles à nettoyer. Il n’y a donc pas de souci à se faire pour les saletés qui peuvent être renversées. Un coup de chiffon mélangé avec un produit lavant suffit pour redonner l’éclat d’origine à votre escalier. En outre, les escaliers traditionnels apportent une réelle valeur ajoutée aux habitations si vous prenez la décision de les revendre. Ceci, parce qu’ils sont indémodables en matière de fabrication.

Vous l’aurez compris, les escaliers traditionnels possèdent de nombreux avantages. Ils sont non seulement solides, durables, mais changent aussi l’atmosphère des intérieurs de par leur conception unique. De plus, ils donnent une valeur ajoutée à tout type d’habitation, se marient parfaitement avec et sont plus abordables sur le plan financier. Si vous avez du mal à faire le choix lors des travaux de construction ou de rénovation, les modèles en bois sont les plus conseillés. Bien entendu, vous pouvez aussi opter pour les autres modèles.

Lisez aussi :  Pourquoi est-ce une bonne idée de louer un garde-meuble ?
Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general