Depuis le début de la crise sanitaire en 2020, les Français sont à la recherche d’équipements pour améliorer l’extérieur. Ils ont alors compris que leur logement pouvait leur offrir tout ce dont ils avaient besoin en termes de détente. C’est pour cette raison que de nombreux aménagements ont pu être réalisés ces derniers mois. Avec la pergola bioclimatique, vous misez sur un fonctionnement révolutionnaire.

Configurez votre pergola bioclimatique

Ce n’est pas une pergola traditionnelle puisqu’elle réagit face aux intempéries. Avec une version traditionnelle, vous devez ouvrir ou fermer les stores afin d’être protégé de la pluie, du vent ou des rayons du soleil. Cet équipement est un petit bijou de technologie puisque des capteurs sont installés. Ils ferment automatiquement les petites lames lorsque la situation le demande.

  • Vous pouvez donc configurer votre pergola bioclimatique sur Internet en quelques clics seulement même si vous êtes un novice.
  • Il faudra prévoir moins de 1800 euros pour l’entrée de gamme, la pergola aura un look moderne et des lames très pratiques.
  • Pour avoir un modèle autoporté que vous n’adossez pas à la façade, il faudra prévoir moins de 2400 euros.
  • Des facilités de paiement sont à envisager, cela permet d’adopter plus facilement une telle pergola bioclimatique.

Il ne faut pas la confondre avec une véranda, car vous n’aurez pas de protections sur les côtés, il y a seulement des lames qui s’orientent seules en fonction de la situation. Lorsque la pluie est au rendez-vous ou, si les rayons du soleil sont trop forts, ces petits volets supérieurs se ferment. Vous pouvez donc profiter de votre terrasse ou de votre espace vert même lorsque le temps est maussade au printemps et en été. N’hésitez pas à réfléchir à l’installation de cette pergola très high-tech puisqu’elle pourra clairement vous combler. Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à contacter ce professionnel.