Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin

La boîte à clés extérieure, une solution sécurisée pour son logement

De nombreux particuliers investissent aujourd’hui des sommes conséquentes pour l’installation des systèmes de sécurité dans leurs maisons. La plupart de ces dispositifs sont efficaces, mais sont quasiment inutiles lorsqu’un cambrioleur arrive à retrouver les clés de l’habitation. Les boîtes à clés sont donc importantes pour optimiser la sécurité de sa maison. Comment fonctionne ce dispositif ?

Comment fonctionne une boîte à clés sécurisée ?

Une boîte à clés sécurisée est un petit coffre destiné au rangement ainsi qu’à la protection d’une ou de plusieurs clés. On peut ouvrir une boîte à clés grâce à un code à 4 chiffres, une combinaison ou une clé. La serrure d’une boîte à clés peut être mécanique ou électronique. Ce type de coffre est très utilisé pour les logements de vacances. On peut aussi cacher dans une boîte à clés extérieure le double d’une clé pour la récupérer plus tard en cas de perte ou d’oubli. Pour ne pas faire attendre un proche qui se trouve chez soi, la boîte à clés peut aussi être très utile.

Certaines boîtes à clés sécurisées sont construites en bois. Cependant, pour une protection beaucoup plus optimale, les boîtes à clés fabriquées avec de l’acier sont les plus prisées. Elles sont dotées d’une fixation murale. Cela permet d’avoir un accès rapide et simple à sa clé. Il existe de nombreux types de boîtes à clés sécurisées. Celles de meilleure qualité sont produites par des fabricants d’armoires à clés ou de coffres-forts. Les boîtes à clés sécurisées sont généralement fixées dans les endroits qui permettent d’accéder à la maison. Elles sont donc placées dans le vestibule ou dans le garage. Elles peuvent aussi être placées dans la véranda si cette dernière est l’accès principal de la maison.

Lisez aussi :  Aveyron : comment choisir une entreprise de menuiserie ?

boite à clés sécurisée

Les avantages de l’utilisation d’une boîte à clés extérieure

L’utilisation d’un coffre à clés extérieure présente de nombreux avantages. Cette boîte offre une sécurité optimale à ses utilisateurs. En effet, elle réduit considérablement les risques liés au vol ou à la perte de clés. Son principal rôle est de conserver toutes les clés d’une maison ou d’un appartement en un seul et même endroit sécurisé. Elle évite donc de rechercher une cachette ou un lieu de rangement pour les clés de son habitation.

De plus, même lorsque le dispositif est découvert, la plupart des modèles ont un système de verrouillage à cadenas ou à code pour empêcher toute violation. Ce paramètre est particulièrement important, car la plupart de ces dispositifs de sécurité sont relativement faciles à trafiquer.

Les boîtes à clés sécurisées constituent d’excellentes solutions de secours. On peut aussi y conserver des cartes de crédit ou tout objet précieux de taille similaire. Les boîtes à clés extérieures ne sont pas uniquement utilisées aux domiciles de particuliers. En raison de leur grande utilité, elles peuvent être utilisées dans l’organisation et la gestion des colocations, des appartements ou des locaux d’entreprise. Elles offrent aussi une sécurité pour le rangement de sa clé de maison sur Airbnb. Ainsi, les visiteurs et les locataires peuvent accéder à la maison à toute heure de la nuit et du jour. Les jardiniers ou le personnel de ménage peuvent également accéder temporairement à la maison.

Le code de la boîte à clés extérieure peut être modifié facilement en cas de besoin. Les boîtes à clés extérieures sont pratiques, car elles permettent aux enfants d’accéder aux clés sans avoir à les porter sur eux et risquer de les perdre.

Lisez aussi :  Papier peint pour agrandir une pièce : nos astuces

L’utilisation d’une boîte à clés extérieure est également une solution économique, car elle participe à la réduction des dépenses liées à la sécurité. Ce dispositif permet en effet d’éviter les changements fréquents de serrures et de réaliser donc des économies.

Comment choisir la boîte à clés la mieux adaptée à ses besoins ?

Pour définir la boîte qui correspond le mieux à ses besoins, il faut prendre en compte le nombre de clés et autres objets qui nécessitent d’être protégés. En effet, la taille de la boîte dépend du nombre de clés que l’on y déposera et de l’usage que l’on veut en faire. Pour cela, il faut prendre note des dimensions de la boîte à clés pour s’assurer que la taille correspond à ses besoins. Par exemple, si on gère un immeuble, une armoire à clé capable d’accueillir un grand nombre de clés sera plus adaptée. En revanche, une boîte à 3 clés peut bien suffire pour une maison individuelle.

Le niveau de sécurité d’une boîte à clés dépend de la sensibilité des accès protégés et des risques de vol. Plus la boîte à clé est robuste, plus elle offre une sécurité beaucoup plus optimale. Pour choisir une boîte à clés solide, il faut opter pour un modèle fabriqué avec un matériau très résistant (l’acier par exemple).

Il est également indispensable de choisir une serrure de bonne qualité. On peut par exemple choisir une serrure avec une fermeture à clé ou à combinaison programmable. Ces dispositifs permettent une sécurité optimale et une réduction considérable des risques de cambriolage. Pour un effet esthétique, il faut préférer une boîte à clés dont la couleur et le style pourront être en adéquation avec l’endroit où elle sera installée.

Lisez aussi :  C'est quoi une maison clé sur porte ?

boite à clés extérieure

Quelques conseils pour une installation sûre de sa nouvelle boîte à clés extérieure

Une boîte à clés doit être installée sur un mur. Il est recommandé de l’installer dans un endroit discret pour une plus grande sécurité. Une autorisation est requise avant l’installation d’une boîte à clés. Si l’on souhaite l’installer sur un mur commun (la cage d’escalier par exemple), il faut obtenir l’autorisation du syndic. En cas de location, si on souhaite fixer une boîte à clés à côté de la porte d’entrée, l’accord du propriétaire sera nécessaire. Pour installer une boîte à clés sur le mur, on aura besoin d’un crayon, d’un tournevis cruciforme, d’un foret, d’un niveau et d’une mèche. Pour certains types de surface comme le béton, un marteau et des chevilles sont conseillés.

Pour son installation, il faut ouvrir la porte de la boîte à clés puis positionner la plaque de métal sur la surface souhaitée. Afin de vérifier que la plaque est bien horizontale, il faut utiliser un niveau. Il faut marquer l’emplacement des trous pour les vis sur la surface. Ensuite, on doit retirer la plaque et percer les trous. Pour placer les chevilles, on va utiliser un marteau. Positionnez la boîte à clés sur le mur et placez la plaque de métal à l’intérieur. Il faut s’assurer que les trous soient les uns en face des autres. On peut insérer ensuite les vis puis les serrer. Pour verrouiller la porte, brouillez la combinaison. Afin de cacher le cadran de la combinaison et pour une meilleure résistance aux intempéries, il faut garder la porte protectrice fermée.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general