Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin
Jardin

Comment appelle-t-on les habitants de Kinshasa ?

Kinshasa est une ville importante de la République démocratique du Congo (RDC) et la plus vaste d’Afrique. Connue pour être la terre d’origine de grands chanteurs africains, ce sont pourtant ses habitants qui la rendent unique. Comment les appelle-t-on ? Découvrez par quel gentilé l’on nomme les populations de Kinshasa.

Quel nom donne-t-on aux habitants de Kinshasa ?

Kinshasa est la capitale administrative de la République démocratique du Congo. Elle représente le territoire le plus vaste du pays. Le nombre d’habitants dans cette métropole phare de la RDC est estimé à plus de 17 millions de personnes. Ce qui la positionne au rang de 3e dans le classement des villes les plus peuplées d’Afrique. Les habitants de Kinshasa représentent un brassage de tous les peuples et de toutes les ethnies du Congo. On les appelle les Kinois. Plus qu’une simple province du pays, la ville est le centre des dynamiques économiques, politiques et culturelles. 

Qui sont les Kinois ?

Autrefois, le territoire était occupé par le peuple bantou et s’appelait Léopoldville. En raison du développement de l’économie et du commerce, il a connu une forte urbanisation. Notez d’ailleurs que son nom signifie en Kikongo : « Marché de sel ». Les Kinois font partie des populations d’Afrique ayant connu un accroissement très rapide. En effet, de 1920 à nos jours, la province de Kinshasa est passée de 1600 à 17 millions d’habitants.

Les Kinois représentent aujourd’hui une grande majorité de la population de la RDC. C’est un peuple très attaché à sa culture et qui le démontre surtout à travers sa musique. La ville a connu des Kinois aujourd’hui très célèbres à l’international tels que Fally Ipupa, Papa Wemba ou Koffi Olomide. Ce sont d’excellents chanteurs et danseurs, mais également de véritables ambassadeurs de la culture du Kinshasa.

Lisez aussi :  Avantages du mur végétal

En deux mots, retenez que Kinshasa est une ville à la fois administrative économique et culturelle pour la République démocratique du Congo. Ses habitants sont estimés à plus de 17 millions et on les appelle les Kinois.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general