Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin

Décoration industrielle : tout savoir sur ce style de déco

Le choix d’une déco pour son intérieur n’est pas généralement évident. On a souvent l’impression de commettre des erreurs en combinant des styles qui ne peuvent se marier. De ce fait, on termine le projet d’embellissement de son intérieur par une décoration incohérente et remplie de chaos. Allons à la découverte de la décoration industrielle avec Rhinov dans cet article. 

Décoration industrielle : de quoi s’agit-il ? 

Inspirée du monde des industries et des usines, la décoration industrielle est de plus en plus adoptée depuis quelques années. Il s’agit de l’art de concocter à la fois la modernité et le vintage de même que les matériaux. En effet, le style industriel est parfait pour tous les âges, puisqu’il combine la décontraction au rustique, le naturel au monde industriel, le bohème au formel. Aussi, elle peut se marier avec tout style d’intérieur, en raison de son alliance de matériaux bruts, tels que le béton, le métal ou encore le bois

Ce style de déco se veut à la fois cosy et froid, et peut être adopté dans le salon et dans la salle de bains. Cependant, pour avoir une bonne décoration industrielle, ce style doit être soigneusement pensé et respecter les codes ainsi que les harmonies. 

À cet effet, Rhinov, le leader du conseil en décoration en ligne, dispose de décorateurs professionnels qui vous proposent une jolie décoration industrielle imaginée en 3D. Avec les services de décoration d’intérieur cent pour cent en ligne de Rhinov, il vous suffit d’envoyer un plan ou une simple photo de l’espace que vous souhaitez décorer. Puis, vous obtiendrez rapidement des simulations d’aménagement 3D, à partir de 99 euros par pièce.

Lisez aussi :  Résidences pour personnes âgées : la solution pour le confort des séniors

Quels sont les codes et règles d’or de la décoration industrielle ? 

Les décorateurs d’intérieurs professionnels de Rhinov personnalisent minutieusement vos projets déco 100% Made in France, en fonction de vos envies et de vos besoins.

Ainsi, voici les codes et les règles d’or qu’ils appliquent :

  • Un espace décloisonné : le style industriel utilisé est la verrière, c’est-à-dire que les espaces de vie sont séparés pour favoriser le passage de lumière d’une pièce à une autre. La verrière permet également de délimiter les espaces en ayant une idée de grandeur ;
  • Des matériaux bruts, robustes, rustiques : bois, zinc, métal, briques, cuir sont des matériaux mis en avant dans le cadre de la décoration industrielle pour avoir un effet plus réussi. Opter par exemple pour des armoires de vestiaires en métal, elles sont pratiques ;
  • Lumière chaude et bien distribuée : la lumière est distillée par de toutes petites touches bien réparties ;
  • Mobilier fonctionnel : on opte pour des mobiliers solides, chaleureux, imposants et simples ;
  • Harmonie des teintes : la décoration industrielle fait appel aux couleurs : noir, gris, brun, acier et cuivré ;
  • Recyclage : les meubles sont sélectionnés au niveau des vide-greniers et des brocantes. Le recyclage consistera par exemple à utiliser une vieille tuyauterie en cuivre pour en faire des portants, des portemanteaux…
  • Utilisation de vieux grillages afin d’orner les murs de votre intérieur dans l’optique d’y accrocher les tableaux de même que les photos.

Enfin, pour la décoration industrielle, vous pouvez suspendre des ampoules sur les tuyaux de cuivre. Vous pouvez aussi opter pour un grand plateau de bois sur des pieds en métal noir, en guise de table. 

Lisez aussi :  Aménager son salon : les règles à suivre

 

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general