Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin

Comment réussir sa déco de salle de bain ?

La salle de bain est l’une des pièces les plus importantes de la maison. En effet, c’est la pièce où l’on prend soin de soi et se détend. Elle doit donc être décorée avec beaucoup de goût, afin d’apporter le maximum de confort. Votre salle de bain ne répond plus trop à vos exigences ? Vous aimeriez effectuer une rénovation ? Vous avez besoin d’idées pour mener à bien votre projet ? Cet article pourrait vous intéresser. 

Mettez l’accent sur les couleurs et le rangement

Pour réussir la décoration de votre salle de bain, il est recommandé de bien choisir les couleurs. Les couleurs claires doivent être privilégiées. Elles apportent de la luminosité à la salle de bain et la rendent agréable, même si elle est très étroite. Les couleurs les plus utilisées sont la couleur blanche, la couleur beige, la couleur crème, etc. Opter pour l’une de ces couleurs facilite aussi le maquillage. En effet, cela donne une idée très exacte du rendu obtenu une fois qu’on est maquillé. Concernant l’éclairage, il faut privilégier des sources lumineuses qui donnent un effet naturel. Il faut aussi bien les agencer. Pensez également à prévoir des unités de rangement spacieuses. En outre, vous pouvez exploiter l’espace situé en dessous de l’évier. Retrouvez plus d’infos sur https://www.decosalledebain.fr

Débarrassez-vous de certains objets

Pour optimiser le confort dans votre salle de bain, l’idéal serait d’effectuer un tri et de ne garder que les produits dont vous avez vraiment besoin. Vous n’êtes pas obligé de jeter certains produits mais vous pouvez les dissimuler dans un espace de rangement. Vous pouvez aussi remplacer certains contenants par des boîtes décoratives vendues sur les sites Internet spécialisés dans les bons plans. Certains produits moins esthétiques comme les rouleaux de papier hygiénique peuvent également être dissimulés dans de telles boîtes ou encore des paniers. Toute cette procédure vous sera bénéfique quand vous ferez le ménage. En effet, il y aura moins de poussière à enlever. 

Lisez aussi :  Adopter le style transitionnel dans votre déco

Installez un bon espace de séchage

L’humidité dans une salle de bain est non seulement désagréable mais peut aussi conduire à la prolifération des champignons. Il faut donc y remédier à tout prix, et cela passe par l’entretien des serviettes. Il est conseillé de se procurer une échelle destinée au séchage, de la placer à proximité d’une source de chaleur et d’y installer les serviettes. Contrôlez aussi l’état de vos serviettes. Si celles-ci sont déteintes ou présentent quelques taches, vous pouvez tout simplement vous en débarrasser et en acheter de nouvelles. 

Pour un rendu plus esthétique, vous pouvez choisir un ensemble de serviettes de bain, de serviettes pour les mains et serviettes décoratives assorties. Concernant la quincaillerie, vous pouvez la réfectionner ou la faire remplacer. Si vous souhaitez la réfectionner, faites appel à un plombier pour un résultat optimal. Vous n’aurez qu’à lui expliquer précisément quelles sont vos attentes. Si vous voulez changer la quincaillerie, vous pouvez opter pour de l’or brossé ou du noir mat. Enfin, nettoyez régulièrement votre salle de bain et effectuez au besoin de grands nettoyages saisonniers ainsi que des travaux de réaménagement. 

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general