Nous avons tendance à perdre les clés de la maison et le trousseau comporte souvent celle de la boîte aux lettres. Certains consommateurs posent également la clé sur un meuble et elle peut être égarée très facilement. Malheureusement, sans elle, il sera impossible de l’ouvrir, alors, comment procéder ? Procurez-vous une clé PTT pour boîte aux lettres et vous pourrez enfin récupérer vos colis et votre courrier.

Quelques astuces pour retrouver l’usage de sa boîte aux lettres

Les facteurs ont un pass PTT qui permet d’ouvrir toutes les boîtes aux lettres normalisées, la serrure est donc la même. Ils ne pourront toutefois pas vous donner le contenu puisqu’ils n’ont pas le droit d’intervenir. Il faut donc trouver une autre solution et vous n’êtes pas contraint de faire appel à un serrurier ou d’acheter une nouvelle boîte, voire une serrure. Même si vous effectuez une demande, obtenir les clés de La Poste n’est pas possible.

  • Que ce soit pour des boîtes aux lettres individuelles ou celles installées dans des blocs collectifs, l’astuce reste la même.
  • Grâce à Internet, vous pourrez dénicher une clé valable pour la serrure normalisée PTT, c’est une alternative à moindre coût.
  • Ce procédé est bien légal puisque vous avez le droit d’avoir le double de la clé de la boîte aux lettres.

Il ne faut surtout pas négliger la serrure surtout si les livreurs et les facteurs ont des difficultés pour ouvrir la porte. Tant que vous n’agissez pas, ils peuvent vous menacer de ne plus délivrer vos colis et vos courriers. Il est alors important, voire primordial d’avoir un double de cette clé notamment pour la changer si elle est défectueuse ou tout simple pour retrouver l’usage de votre BAL (Boîte Aux Lettres). 

Pour retrouver la version de clé PTT compatibles avec les 21 modèles existants, il suffit de renseigner la combinaison de la serrure.