Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin

Comment recouvrir un canapé d’angle : Nos conseils

Un canapé d’angle est un type de canapé qui se compose de plusieurs parties. Cela vous permet de choisir la taille de votre canapé et de l’intégrer dans votre pièce exactement comme vous le souhaitez. Aussi, l’une des principales caractéristiques des canapés d’angle est leur capacité à offrir des sièges supplémentaires en cas de besoin. Cependant, un canapé d’angle pose davantage de problèmes, avec des coins et des bords difficiles à protéger. Comment recouvrir alors un canapé d’angle ?

Les housses de canapé d’angle

Alors que les canapés d’angle ont souvent la réputation d’être difficiles à meubler, ils peuvent être le type de canapé le plus flexible et le plus polyvalent. C’est un excellent choix pour les personnes qui vivent dans de petits espaces. Mais, lorsqu’il s’agit de choisir une housse de canapé d’angle, il y a quelques considérations particulières à garder à l’esprit.

Quel type de housse choisir ?

Si vous envisagez de faire de votre canapé d’angle un élément permanent de votre maison, il est logique d’investir dans une housse qui durera. Il existe de nombreuses housses sur le marché. Pour trouver votre housse idéale, voici quelques-uns des types les plus populaires :
Les housses en coton matelassé avec un élastique tout autour du fond sont des housses durables et d’aspect classique. Elles sont parfaites pour les personnes qui veulent quelque chose d’épuré.
Les housses tissées présentent des textures et des motifs intéressants qui peuvent donner à n’importe quelle pièce une touche de couleur ou de texture supplémentaire. Elles sont idéales pour les personnes qui souhaitent ajouter un élément visuel fort à leur espace.
Les housses en tissu existent dans de nombreuses couleurs et matières différentes et peuvent être facilement retirées pour être nettoyées. Elles sont idéales pour ceux qui aiment changer souvent l’aspect de leur pièce.
Les housses en cuir sont durables et faciles à nettoyer, mais elles ont tendance à être plus chères que les autres types de housses. Ceux qui recherchent un aspect luxueux trouveront probablement ce type de housse attrayant, mais il ne convient pas forcément à tous les budgets.

Lisez aussi :  Quelle est la durée de vie d’une maison en bois comparé aux autres matériaux ?

Comment installer une housse de canapé d’angle ?

Pour installer une housse de canapé, vous devez mesurer la taille du canapé à chacun de ses trois coins. Tenez compte des éléments de décoration de votre maison avant de faire votre choix. Choisissez des housses de canapé d’angle avec des bandes élastiques ou velcro aux coins. Celles-ci aideront à maintenir les housses en place lorsqu’elles sont exposées à des vents ou de fortes pluies. Si vous choisissez d’utiliser des bandes Velcro, vous voudrez également acheter de la colle avec. Elle vous aidera à maintenir votre tissu en place lorsque vous le déplacez pour recouvrir les coins de votre canapé.

Les coussins et housses de coussin

Les coussins peuvent être placés directement sur le canapé ou sur des oreillers placés sur le canapé. Les coussins existent dans de nombreuses tailles et formes différentes, assurez-vous donc d’en choisir un qui s’adapte bien à la forme et à la taille de votre canapé d’angle. Si possible, essayez de placer les coussins sur le canapé avant de les acheter pour qu’ils s’adaptent parfaitement avant de vous engager à en acheter de nouveaux.
Une autre option pour recouvrir un canapé d’angle est d’utiliser des housses de coussin. Elles se glissent sur les coussins existants et offrent une protection contre les éclaboussures ou les taches tout en ajoutant de la couleur ou de la texture à un meuble d’aspect fade.

Les couvertures

L’autre façon de recouvrir un canapé d’angle est d’utiliser une couverture. C’est un moyen économique de le recouvrir et de lui donner un tout nouveau look. Les couvertures peuvent être utilisées de plusieurs façons, que ce soit pour recouvrir entièrement le canapé ou simplement les dossiers et les côtés. L’avantage des couvertures est qu’elles sont très faciles à utiliser et que vous pouvez en changer l’aspect selon votre humeur. Vous pouvez en accrocher une au mur, l’utiliser comme accessoire sur le lit ou le canapé, vous y envelopper en regardant votre émission préférée, ou simplement vous y envelopper en vous détendant à la maison.

Lisez aussi :  Stickers décoratifs : l’outil idéal pour personnaliser vos affaires ou votre intérieur
Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general