Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin

Quelle profondeur pour un frigo américain ? Les tailles standards

Très souvent, lors de l’achat des appareils électroménagers, fort est de constater que beaucoup de personnes se penchent sur leur design. En effet, si vous voulez choisir un frigo américain, ne vous contentez pas uniquement de ces qualités artistiques. Les dimensions de ce dernier sont toutes aussi des caractéristiques que vous devez suivre de prêt pour le choix de votre réfrigérateur. Pourquoi choisir un frigo américain ? Quelles sont les profondeurs et tailles standards d’un frigo américain ? Vous aurez les réponses à ces questions dans cet article.

Pourquoi choisir un frigo américain ?

Le frigo américain présente plusieurs avantages. C’est pour cette raison que les utilisateurs de cet appareil n’arrêtent jamais d’en changer lorsque ce dernier commence à se faire vieux. La première utilité des réfrigérateurs américains est celle-ci. Il facilite le rangement des aliments à partir de ces tiroirs. Les frigos américains maintiennent les aliments au froid pour empêcher qu’ils se gâtent. Avec ces derniers, vous avez la possibilité de régler la température dans chaque compartiment du frigo. Ceci à travers une fonctionnalité digitale incorporée à la porte du réfrigérateur. Également, l’esthétique de ces réfrigérateurs vous incitera sûrement à procéder à son achat.

Pour la deuxième avantage, étant donné que le frigo américain a été conçu pour contenir les nourritures de tout genre, il est muni d’un système de froid ventilé. Cependant, ce système consiste notamment à protéger vos aliments contre les givres, afin de créer dans chaque compartiment du frigo des températures différentes. Un dernier rôle de cette nouvelle technologie est de s’opposer aux odeurs. Elle évacue les mauvaises odeurs systématiquement avec une ventilation constante.

Lisez aussi :  Une maison chaleureuse : comment aménager votre salon et votre jardin ?

Enfin, pour éviter le partage de germes entre aliments non préparés et les nourritures restantes des jours précédents, les frigos américains disposent beaucoup d’espace. Cet espace est mis à la disposition des utilisateurs pour créer une séparation entre ces derniers.

Comment choisir un frigo américain ?

Si vous avez envie de choisir un réfrigérateur, cela demande un petit travail. Le premier travail est d’estimer les besoins de votre famille. Le second est de mesurer l’emplacement où vous souhaitez installer votre frigo. Et la dernière tâche est de faire un choix en fonction de votre budget.

Estimation des besoins de sa famille

Ceci est la première étape à franchir pour le choix d’un frigo. Elle est calculée en termes de capacité ou volume. Si par exemple dans une famille où vivent 5 personnes, on suppose que la capacité de réfrigérateur d’une personne est de 100 litres. Pour les 4 personnes en surplus, il faudra ajouter 50 à 60 litres à la capacité de réfrigérateur initial, pour chacune de ces personnes. Ce qui fera une capacité de réfrigérateur dans l’intervalle de 300 à 340 litres pour toute la famille. Alors cette famille doit choisir un frigo dont la capacité sera comprise dans cet intervalle.

Mesure de l’espace d’installation

Il est très important de considérer l’espace où votre appareil sera installé pour procéder à son achat. Vous devez faire en sorte que devant votre frigo, qu’il y ait au moins 1/2 mètre d’espace libre. Celui-ci permettra une facilité d’ouverture ou de fermeture du frigo. Ayez l’habitude de placer votre frigo très loin des murs. Néanmoins, il vous facilitera non seulement l’ouverture du frigo, mais aussi la sortie des tiroirs de congélation et les casiers à légumes.

Lisez aussi :  Conseils pour nettoyer sa terrasse

Choix en fonction du budget

Pour ce qui est du budget, ne vous inquiétez pas. Les frigos américains, il y en a pour tous. Selon les études sur le marché, leur prix varie de 500 euros à 2000 euros. Le prix des réfrigérateurs américains peut aller au-delà de 2000 € pour les appareils de luxe.

Cependant, plusieurs facteurs entrent en jeu pour la fixation des prix de cet appareil ménager. Vous pouvez jouer sur ces facteurs pour essayer de trouver un réfrigérateur qui convient certainement à votre budget. Il s’agit donc des dimensions du frigo. Il est le plus important des facteurs. Plus les dimensions de votre frigo est énorme, plus son prix sera important et vice versa. 

Enfin, pour les autres facteurs, nous avons la taille du frigo, les matériaux, l’esthétique et la fonctionnalité. Si vous souhaitez payer un réfrigérateur américain sans saigner votre poche, optez souvent pour les versions les plus courantes. Pour faire bref, choisissez les réfrigérateurs de dimensions et de tailles standards et vous ferez plus d’économie.

Quelles sont les profondeurs et tailles standards d’un frigo américain ?

Avant de commander ou de payer un frigo américain, la meilleure des choses à faire, c’est de vérifier surtout ces dimensions. Si vous avez payé un frigo pour qu’il ne trouve pas une place dans votre foyer, alors pourquoi l’avez-vous acheté ? Donc prenez toutes les mesures, afin de savoir si l’emplacement réservé à votre nouveau réfrigérateur pourra faciliter son installation.

Pour ce fait, choisir des frigos américains aux dimensions standards est la bonne option. Et qui parle des dimensions standards parle des largeurs, des hauteurs ou tailles et des profondeurs standards des réfrigérateurs américains. Les largeurs standards des frigos américains sont comprises entre 90 et 92 cm. Pour ce qui est des tailles standards de ces derniers, elles sont comprises entre 175 et 180 cm. Enfin, les profondeurs standards des frigos américains sont comprises entre 65 et 75 cm.

Lisez aussi :  Aménager une cuisine zéro déchet

Si vous faites vos achats en suivant les dimensions standards et non l’esthétique, les fonctionnalités, etc., vous aurez tout gagné. Toutefois, vous aurez un réfrigérateur américain qui sera moins coûteux et facile à installer. Mais également, il réduira votre consommation en électricité et il vous servira longtemps.

 

 

 

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general