Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin

Comment le linge de maison participe à la décoration intérieure ?

Généralement, quand on parle de décoration intérieure, on pense immédiatement aux meubles ainsi qu’aux objets décoratifs. Cependant, une décoration d’intérieur réussie et harmonieuse dépend également de plusieurs détails, qu’on remarque rarement. Au nombre de ces détails, figure le linge de maison, un accessoire qui fait toute la différence. Retrouvez dans la suite, comment le linge de maison participe à la décoration d’intérieur.

Le linge de maison, un accessoire rehaussant la beauté de la chambre à coucher

Dans la chambre à coucher, le lit représente le cœur de la déco. Il est le meuble principal et le meuble le plus volumineux de la pièce ayant la plus grande importance ainsi que la plus grande utilité. Ce dernier est généralement sublimé par le linge de lit.

Que vous optiez pour une parure de lit unie ou pour du linge à motifs, le plus important est que la finition soit harmonieuse et travaillée. Dans le cas où la déco de la pièce est assez douce, vous pouvez la rehausser, avec une parure de lit de couleurs vives. Vous pouvez même poursuivre l’harmonie des couleurs douces.

Si vous aimez changer régulièrement vos draps, vous pouvez opter pour plusieurs styles de linge de lit et alterner pour changer souvent la déco de la chambre. Il existe en effet, une vaste gamme de housse de couette pour lesquelles vous pouvez opter pour une décoration intérieure réussie.

Lisez aussi :  Points essentiels à regarder si vous visitez une maison à acheter

En plus de la parure de lit, vous pouvez miser sur des plaids et un tapis de sol douillet dans le but de compléter la décoration. Pour commencer vos journées en tout confort, vous pouvez vous offrir un peignoir solaire. Cet accessoire must have est celui dont vous avez besoin pour profiter d’une belle matinée.

lit

Le linge de maison, un accessoire qui complète la décoration du salon

En plus de jouer un rôle important dans la chambre, le linge de maison assure également une grande fonction décorative dans le salon, pièce principale de la maison. Il est généralement installé dans le canapé ou dans le sofa. Dans ces meubles, le linge de maison se présente sous la forme de plaid, de house de coussins ou de canapé.

En fonction du modèle de votre canapé, vous avez la possibilité de changer la housse, lorsque le tissu devient terne et tâché. Pour créer un espace cocooning dans votre salon, placez des coussins et des plaids dans votre canapé.

Si votre décoration intérieure est terne, vous pouvez apporter quelques touches de couleur avec parcimonie. Toutefois, il convient de noter que vous devez choisir vos housses et votre tissu avec le plus grand soin pour pouvoir les utiliser pendant longtemps.

Le linge de maison, un accessoire indispensable pour la finition de la déco intérieure

Le linge de maison ne participe pas à la décoration intérieure dans la chambre et le salon uniquement. Il assure aussi une fonction dans les autres pièces de la maison. En réalité, il apporte la touche finale qui manque à certaines pièces.

Lisez aussi :  Pourquoi la douche se bouche tout le temps ?

Par exemple, dans la salle de bain, le linge de maison est parfois apparent. Vous remarquerez que les serviettes de bain dans les mêmes tons que la pièce d’eau harmonisent la déco. Ainsi, en installant cet accessoire décoratif dans votre salle de bain, vous rendrez la pièce encore plus accueillante et chaleureuse, pour vous-même et pour vos invités.

Par ailleurs, le linge de maison joue un grand rôle dans la cuisine aussi. Dans cette pièce de la maison, les torchons pourraient tout gâcher s’ils ne sont pas en harmonie avec le reste. Lorsque vous avez une cuisine ouverte, vous pourrez opter pour des torchons et serviettes s’accordant avec la nappe de la table à manger. Un linge de maison harmonieux donne l’impression qu’une pièce est bien rangée et très propre.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general