Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin

Comment décorer la salle de bain de son enfant 

Pour les enfants, prendre une douche ou se brosser peut sembler être des exercices emmerdants et complexes. Mais lorsqu’au tour de cette routine, ils trouvent un cadre amusant et attrayant, ils s’y plaisent jusqu’à s’y habituer. Décorer la salle de bain de vos enfants n’est donc point facultatif, c’est une obligation. Voici comment s’y prendre.

Commencer avec un aménagement approprié

La salle de bain doit être à l’image de son utilisateur. Ainsi, lorsque vous vous décidez à offrir une salle de bain pour vos enfants, les matériaux et mobiliers qui la meubleront doivent être minutieusement choisis de sorte à garantir leur sécurité. Par exemple, pour éviter à vos enfants de glisser plus souvent dans la salle, vous pourriez choisir un sol anti-glissade. À défaut du plancher, posez sur le carrelage des tapis de bain.

De même, il est beaucoup plus rassurant de prévoir un radiateur mural classique pour le chauffage. Vous pourriez aussi installer un mitigeur thermostatique pour contrôler la température de l’eau et prévenir les brûlures.

Le lavabo, le porte-serviette, les tapis et tous les équipements de la salle de bain doivent être bien choisis.

Donnez de la valeur avec les couleurs de son choix

Pour les enfants comme pour les adultes, le choix des couleurs reste très important. Et vous n’êtes pas sans le savoir, la salle de bain fait partie des pièces les plus importantes de la maison. En effet, c’est là que vos enfants sont censés prendre le mieux soin de leur corps. Il est donc préférable qu’elle soit plaisante afin qu’ils trouvent du plaisir à y passer du temps. La décoration de la salle de bain doit alors obligatoirement tenir compte des préférences de vos enfants en termes de couleurs.

Lisez aussi :  Comment bien choisir ses luminaires?

Il ne faut pas perdre de vue que les enfants seront plus admiratifs des couleurs vives et éclatantes que de celles sombres. S’il le faut, impliquez-les dans ces petits travaux de peinture, ils s’amuseront à se faire plaisir.

Partir d’un thème pour mieux choisir les couleurs et parfaire la décoration

Le thème vous facilite un peu plus la décoration. En effet, les enfants ont beaucoup d’imagination et il vous suffira de puiser dans cette imagination pour définir le thème de leur salle de bain.

Pour un bébé ou un enfant de moins de 4 ans, les animaux domestiques peuvent être très amusants. Les personnages d’animés ou des choses comme la mer ou le soleil peuvent également être des éléments qui vous serviront de thème. Une fois défini, le choix de la couleur est encore plus simple. Par exemple, pour la mer, il est certain que vous utiliserez la couleur bleue pour les travaux de peinture. Bien évidemment, le mélange des couleurs peut aussi plaire et fasciner vos enfants.  

Rendre pratique la salle de bain pour vos enfants

Une salle de bain est bien plus agréable lorsqu’elle est pratique. La salle de bain est un espace d’intimité. Ainsi, à partir d’un certain âge, les enfants sentiront le besoin de s’y débrouiller tout seuls. Malgré leur jeune âge, ils ne devraient pas avoir du mal à aller chercher leur serviette ou à se brosser. C’est pourquoi il est indispensable que les équipements que vous installez dans la salle de bain soient bien disposés de sorte qu’ils n’éprouvent aucune difficulté à s’en servir. Un marchepied par exemple doit pouvoir aider vos petits à se brosser sans vos soins.  

Lisez aussi :  10 idées de décorations de table de Noel réussie

Rendre la salle de bain amusante

La salle de bain de votre enfant n’a pas besoin de complexe ; décorer cette pièce, c’est le rendre un peu plus attrayant et fun. Pour un enfant, les jouets ou des figurines doivent pouvoir y trouver une place.

Ainsi, pour faire plaisir à vos enfants, vous pouvez y ranger leurs jouets et des figurines bearbrick. La figurine bearbrick 1000% Pac Man est encore plus adéquate et devrait aider vos enfants à tomber encore plus amoureux de leur salle de bain.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general