Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin
Jardin

Comment choisir votre store banne ?

Le store banne protège la terrasse, le balcon et les fenêtres du soleil. Cependant, il est important de bien choisir le modèle qui convient à son logement pour bénéficier d’une protection optimale. Quels sont les différents types de stores banne ? Comment choisir le modèle qui correspond à sa maison ? Comment installer et entretenir son store banne ?

Différents types de stores banne

Il existe 3 types de stores banne :

  • le store banne coffre,
  • le store banne semi-coffre,
  • le store banne monobloc.

Encore appelé store intégral, le store banne coffre abrite efficacement la toile et les bras dans un caisson. Il est proposé à un tarif relativement élevé sur le marché. En revanche, le store banne semi-coffre protège uniquement la toile. Les bras articulés se replient en dessous du coffre et sont donc apparents une fois qu’il est fermé. Enfin, le modèle monobloc est le plus simple des stores banne. Il ne possède pas de coffre et est proposé à un tarif plus bas. Quel que soit le modèle, le store banne peut fonctionner avec un moteur ou avec un treuil.

Comment choisir le bon store pour sa maison ?

Pour choisir un store banne, il est plus astucieux d’opter pour un modèle avec lambrequin. Cela permet de bénéficier d’une protection optimale et d’un bon confort. Il faut également prendre en compte les différentes caractéristiques du store banne à utiliser. Il s’agit notamment de sa dimension (longueur, largeur, hauteur), du type de toile utilisée et de sa résistance… Il existe différents types de toiles : acrylique, polyester et micro perforé. Il est plus judicieux de choisir un store banne en toile acrylique qu’en polyester. En effet, ce dernier se détériore plus vite.

Lisez aussi :  Comment trouver du mobilier de terrasse pour restaurant pas cher ?

En optant pour une toile acrylique, pour être sûr d’avoir un modèle résistant et de grande qualité, il est préférable de choisir les produits des marques Dickson, Tibelly, Sauleda et Serge Ferrari. Les toiles proposées par ces marques sont connues pour leur haute résistance et leur fiabilité. Les toiles micro perforées sont plus adaptées aux grandes structures tendues et aux logements très exposés au soleil.

Comme on peut le constater sur osyla.com, un store banne peut être manuel ou motorisé. Le choix d’un modèle manuel requiert l’utilisation d’une manivelle pour le déployer. En revanche, pour le store motorisé, on se sert d’une commande (comme un bouton ou une télécommande). Ce dernier est très pratique et beaucoup plus recommandé aux espaces de grandes dimensions. Certains stores bannes ont une commande électrique qui permet de les contrôler à distance.

choisir un store banne pour terrasse

Les avantages de l’utilisation d’un store banne

Un store permet de profiter pleinement de son extérieur et du beau temps qu’il fait en toute sérénité. Installé dans une maison, il a un design élégant qui ajoute une touche de modernité à tout espace extérieur.

Le store banne est disponible en une multitude de couleurs (rouge, gris, bleu). Il offre une protection optimale contre la chaleur et est idéal pour diminuer l’éblouissement. Par exemple, le store banne en toile acrylique peut filtrer jusqu’à 95 % des rayons UV. De plus, l’équipement est simple à entretenir et facile à installer.

Conseils d’installation et d’entretien pour un store banne

Avant d’installer un store banne, il est important de choisir l’emplacement idéal pour le poser. Une fois que cela est fait, il convient de déterminer la hauteur idéale à laquelle il faut le mettre. Une hauteur de 2,50 à 3 mètres est recommandée.

Lisez aussi :  Comment appelle-t-on les habitants de Dubaï ?

Ensuite, il faut fixer les supports du store banne en tenant compte de la nature du mur. Si ce dernier est creux (parpaing, brique alvéolaire), nous recommandons de procéder à un scellement chimique avec tamis. Toutefois, si le mur est en béton, il est possible d’injecter directement la résine chimique sans tamis. Une fois que tous les supports sont fixés au mur, il faut soulever le store avec l’aide d’une deuxième personne. Il faut par la suite emboîter le store sur ses supports et le visser.

Enfin, on peut régler l’inclinaison du store banne. Peu importe l’angle de réglage, il est conseillé de conserver une inclinaison de 10 degrés au moins. Cela est important pour permettre à la poussière et à l’eau de glisser plus facilement sur la toile.

Pour nettoyer la toile de son store banne, il suffit d’utiliser de l’eau savonneuse avec une brosse de nettoyage adaptée. Toutefois, si les tâches sont résistantes, on peut utiliser de l’eau chaude avec de l’ammoniaque ou des cristaux de soude pour les désencrasser.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general