Avant d’effectuer un aménagement de votre terrasse, faites-vous une visualisation de comment elle se présentera. Imaginez l’humeur que vous souhaitez répandre. À cette humeur se rapporte beaucoup plus le style. Dès lors, pensez aux équipements essentiels à mettre en place, puis, réfléchissez sur la décoration. De façon générale, on découpe la décoration de la terrasse en trois épisodes : la déco en hauteur (spécifiquement murale), la déco à la surface du sol, et enfin, la déco intégrée aux meubles. 

La décoration intégrée aux meubles

Disposez des fauteuils, n’oubliez pas de mettre beaucoup de coussins. En fonction de l’ambiance, les couleurs pourraient varier. Les canisses en bambou sont une option durable et résistante aux intempéries, notamment les rayons solaires. Les chauffeuses, grâce à leur rembourrage unique, permettent de lier le confort à l’esthétique. Il est vrai que vous pouvez aussi installer un hamac pour son effet balançoire. Pour plus d’idées déco, suivez ce lien.

L’aménagement de la surface du sol

Un tapis massif pourrait vous permettre de vous reposer sur une surface interminable. Il faudra donc s’arranger à répandre beaucoup de coussins. Ajouté à un bon plan de jardin disposé autour de votre terrasse, vous pourrez respirer des bouffées d’air pur en longueur de journée.

La décoration en hauteur

Elle implique principalement le type d’éclairage de votre espace : lampadaires, guirlandes, éclairage indirect, variétés de luminaires. Un autre moyen d’ombrage, en plus d’être esthétique est la végétation, elle pourrait être constituée de plantes ou du fleuri. Les palettes de mur sont à votre portée si vous avez un mur abîmé. Réfléchissez également s’il faille repeindre votre mur.

La déco japandi : le style de la tranquillité

La décoration de style japandi stimule le repos. Les couleurs phares associées à ce style sont le blanc, le kaki, le marron et le noir. Le mariage marron-blanc est le plus en vue. C’est un style assez simple et épuré.