Comment adopter le vert pour la décoration intérieure ?
Le vert est une couleur rafraîchissante et surtout apaisante qui apporte une touche de gaieté dans la maison. L’utiliser pour la décoration intérieure peut pourtant faire peur à certaines personnes. Mais, vous n’avez aucune crainte à avoir ! Cette couleur se décline dans une multitude de teintes permettant d’obtenir une décoration chic.
Que ce soit sur les murs, le mobilier ou les accessoires de décoration, le vert s’invite partout chez vous. Voici quelques astuces qui vous aideront à intégrer la couleur verte dans votre décoration intérieure.
Oser le camaïeu pour un total look vert dans une pièce
Si vous souhaitez apporter un look original dans une pièce, le camaïeu de vert est une excellente idée. En effet, il s’agira d’associer différentes teintes de vert pour un total look assumé avec du vert sapin, du vert olive, du vert céladon, etc. Vous pouvez jouer sur les contrastes en optant par exemple pour des murs clairs et des mobiliers dans des teintes plus foncées.
Si vous n’adhérez pas au total look vert du sol au plafond dans une pièce, libre à vous d’opter pour cette couleur en petites touches sur les coussins, le mobilier, etc. de chez Univers Déco. Un dégradé de vert sur le mur est parfait pour les téméraires et vous pouvez y associer des coussins ou des tapis de couleur verte. N’hésitez pas à ajouter un côté végétal en faisant entrer des plantes.
Utiliser le vert émeraude pour donner de la profondeur à une pièce
Très apprécié dans les intérieurs, le vert foncé apporte une touche unique dans une pièce, que ce soit sur le mobilier ou les murs. Il se marie parfaitement avec un Large choix de décoration tendance ! C’est le cas du style Art déco qui met en avant les couleurs sombres et qui ira bien avec le vert émeraude pour plus de gaieté.
Si vous adoptez un style moderne neutre, vous pouvez également intégrer le vert dans votre décoration. Vous pouvez par exemple en mettre sur un mur ou sur la totalité des murs et mixer le vert avec la couleur dorée pour plus de luminosité. Il est également possible d’associer le vert à des matériaux en acier ou en bois.
Apporter plus d’originalité avec le vert et une touche de rose
Le vert et le rose sont une association parfaite pour une décoration intérieure qui sort de l’ordinaire. Il est par exemple possible de créer un dégradé au mur avec du vert et un rose pâle ou poudré. Vous pouvez également peindre les murs en vert ou rose et choisir du mobilier dans la couleur différente des murs pour créer un contraste.
Cette combinaison de couleurs marche aussi dans une salle de bain avec par exemple du carrelage vert sur un mur rose poudré. Ce style convient parfaitement à toutes les pièces de la maison, même les toilettes et la cuisine. À vous de trouver le bon contraste qui apporte de la fraîcheur et de l’originalité à votre intérieur.