Le babyfoot est un jeu amusant et convivial qui regroupe les joueurs professionnels ou amateurs, qu’ils soient grands ou petits. En effet, de retour en force ces dernières années, le babyfoot a gagné une grande popularité et continue de faire des adeptes. Il y a des personnes qui adorent ce jeu un peu partout dans le monde.

Autrefois réservé aux coins les plus branchés (salles de bistrots, bar, etc.), le babyfoot est devenu un dispositif de loisir très prisé par les familles. Nous vous invitons à découvrir dans cet article quelques avantages d’avoir un babyfoot chez vous.

Babyfoot : de quoi s’agit-il ?


Encore dénommé football de table par la fédération française, le babyfoot est un jeu inventé à la fin du XIXe siècle. Il consiste à simuler une vraie partie de football, mais sur une table qui sert de terrain. Il oppose généralement 4 joueurs qui se retrouvent en deux équipes de deux joueurs.

Aujourd’hui, il existe différents types et modèles de babyfoot comme vous pouvez le voir avec stella. Nous avons notamment :

  • Le babyfoot professionnel avec monnayeur ;
  • Le babyfoot sans monnayeur ;
  • Le babyfoot pour enfant.

Le babyfoot est principalement une bonne occasion de passer des moments fous en famille, entre amis et même avec des collaborateurs en milieu professionnel.

Les avantages d’avoir un babyfoot chez vous

Pour certains, le babyfoot est juste un jeu que l’on peut se procurer pour passer de bons moments en famille ou avec ses amis. Mais pour d’autres, le babyfoot est une véritable discipline sportive dont les joueurs sont de grands professionnels. Installé chez vous, il présente beaucoup d’avantages qui ne sont pas des moindres.

Le babyfoot, un allié de la santé

Le babyfoot est un véritable allié de la santé puisqu’en la matière, il est avantageux de diverses façons. En effet, lors des parties de jeu, vous devez bouger à tout moment pour marquer des buts ou vous défendre. Tous ces déplacements sont très bénéfiques pour votre corps et par conséquent agissent positivement sur la santé.

Lorsque vous restez trop longtemps assis, cela rend votre organisme paresseux et fait un mauvais effet sur votre corps. Ceci vous empêche en suite de faire votre travail avec l’énergie nécessaire. À cet effet, le babyfoot peut être une solution idéale qui vous permet d’entrainer votre corps de façon simple et pratique.

Un babyfoot pour améliorer votre socialisation

Selon les psychologues, beaucoup de gens ont des difficultés à se socialiser. Surtout avec l’avènement des nouvelles technologies, les gens préfèrent converser dans les réseaux sociaux que dans la vie active. En effet, il existe beaucoup de personnes qui adorent discuter sur les réseaux sociaux toute une journée, mais qui sont beaucoup plus timides dans la vie réelle.

Le babyfoot est une excellente façon de socialiser avec les autres. Pour une meilleure partie de jeu avec vos coéquipiers, vous serez obligé de leur parler pour. Cela a pour conséquence d’améliorer votre vie sociale.

Améliorer votre concentration et stimuler votre cerveau


Que vous soyez un professionnel des poignets ou un amateur, le babyfoot requiert assez de concentration pour contrer et l’emporter sur l’équipe adverse. Ainsi, le babyfoot vous permet d’améliorer énormément votre niveau de concentration et de réduire considérablement votre anxiété.

Par ailleurs, lors des parties de jeu, la balle circule si rapidement que vous êtes obligé d’anticiper chacun de vos mouvements en quelques fractions de seconde. Ainsi, en stimulant votre cerveau à travailler plus vite, vous le rendez plus vif.

Un atout dans la décoration de votre extérieur

Les nouveaux modèles de babyfoot sont de véritables objets de décoration à part entière. En effet, que le babyfoot soit avec un style moderne ou traditionnel, il portera sans doute une touche esthétique unique à votre décoration extérieure.