Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin

10 conseils pour bien décorer votre chambre avec votre matelas latex

Vous avez décidé d’équiper votre chambre avec un matelas en latex. Très belle initiative ! Il s’agit d’un élément de couchage qui vous permettra de passer de belles nuits. La prochaine étape reste la décoration de votre matelas. Pour ce faire, voici 10 idées qui stimuleront votre imagination.

  1. Investissez dans un matelas latex haut de gamme

Pour équiper votre literie, misez sur un couchage en latex. Ce type de matelas présente de multiples avantages : haute résilience, respirabilité ou encore bonne fermeté. Un lit pourvu du meilleur matelas latex naturel se révèle ainsi confortable et il est en mesure de vous procurer un sommeil réparateur.

2. Optez pour un linge de lit design

Recouvrez votre matelas en latex avec une housse, un drap et un boutis design afin de donner du charme à votre coin-lit. En effet, le linge de lit se doit d’être bien choisi, car il apporte un rendu déco esthétique à la pièce.

3. Choisissez avec soin les matières de la parure de lit

Jouer sur la texture du linge de lit de votre matelas en latex vous permettra de mettre en valeur votre literie. Pour ce faire, il vous incombe de choisir la bonne matière de fabrication de votre parure de lit en fonction de l’ambiance dans votre chambre. Le satin pour une chambre romantique, le coton pour une chambre moderne, le lin pour une chambre rustique, etc.

Lisez aussi :  Quelle couleur associer avec un canapé rouge ? Nos conseils déco

4. Accumulez les coussins

Installer plusieurs coussins est une pratique déco incontournable pour décorer la chambre. Le concept est simple : placer des coussins sur le lit afin d’en augmenter le confort. Ces accessoires viendront dynamiser votre matelas en latex. Qui plus est, vous avez le choix entre divers modèles de coussins.

5. Placez un jeté de lit sur le matelas

Le jeté de lit constitue un accessoire intéressant pour apporter du cachet à la literie. En été, il s’agit de la touche finale qui vient compléter la déco du lit. En hiver, il joue un rôle plus important, car vous pouvez l’utiliser pour vous couvrir et vous réchauffer. En somme, vous avez tout intérêt à en placer un sur votre matelas en latex.

6. Créez un lit cosy

Un lit cosy est un lit qui, en apparence, donne immédiatement envie de s’y lover. En pratique, les conseils précédents cadrent déjà dans l’idée d’aménager un lit douillet. En effet, pour créer une ambiance cocooning sur votre matelas en latex, équipez-le avec du linge de lit doux au toucher ainsi qu’avec plusieurs coussins et un joli plaid qui rehaussent le côté cosy.

7. Choisissez bien les couleurs de la literie

Pour préserver une certaine harmonie et créer une ambiance plus chaleureuse dans votre chambre à coucher, faites en sorte de ne pas marier plus de 3 couleurs dans la pièce. Cette règle s’applique aussi sur votre literie. Par conséquent, pensez à décorer votre matelas en latex avec deux ou trois couleurs qui concordent avec le reste de la chambre.

Lisez aussi :  Le rouge, la couleur tendance pour votre intérieur !

8. Ne négligez pas la tête de lit

La tête de lit représente un élément qui a toute son importance dans le cadre de la décoration de votre literie. Elle vous permettra de mettre en valeur votre coin-lit. Les têtes de lit en bois restent de grands classiques. Mais vous trouverez des options plus modernes, comme l’étagère tête de lit ou encore la peinture murale, qui se révèlent très décoratives. 

9. Trouvez un bout de lit original

Après la tête de lit, opter pour un bout de lit s’avère intéressant. Ce petit meuble pourra servir de banquette sur laquelle vous installer lorsque vous mettez vos chaussures, par exemple. Le bout de lit peut également faire office de rangement pour vos couettes ou même quelques chaussures.

10. Soignez la déco générale de votre chambre

Pour mettre en valeur une literie aménagée avec un matelas en latex, la décoration globale de la chambre est à aménager au mieux. En effet, faire en sorte de créer une belle ambiance générale vous permettra par la même occasion de créer une literie déco.

Alors, avez-vous désormais une idée de la manière dont vous allez décorer votre chambre avec votre matelas latex ?

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general