Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin
Aménagement

Zoom sur les volets roulants électriques sur mesure

Vous en avez assez de devoir ouvrir et fermer vos volez à battants à la main ? Vous aimeriez une solution qui isole mieux votre maison ? Il existe une solution simple : effectuer une rénovation en remplaçant vos volets à battants par des volets roulants électriques. Nous allons voir dans cet article en quoi ces derniers sont plus pratiques, mais aussi plus pertinents dans l’époque où l’on vit actuellement.

Les volets électriques roulants peuvent utiliser l’énergie solaire

Vous avez sûrement déjà entendu parler des panneaux solaires qui d’un côté ont des vertus écologiques indéniables, mais de l’autre n’arrivent pas à accumuler assez d’énergie pour contenter un foyer entier en électricité. Toutefois, pour ce qui est des volets, cette technologie est parfaite : en effet, vous n’allez pas actionner vos volets toutes les heures comme un frigidaire qui tourne au continu.

De plus, en cas d’incendie, vous pourrez ouvrir vos volets solaires normalement puisqu’ils ne dépendent pas du réseau électrique. Il s’agit ainsi de la solution la plus écologique et la plus pertinente d’un point de vue sécurité. C’est pourquoi si vous faites réaliser vos volets solaires sur mesure, vous ne devriez pas le regretter. Seul hic : ils sont bien plus chers en moyenne que le modèle standard où il faut tirer un fil électrique pour le relier à votre installation électrique !

Avec des volets roulants sur mesure, vous pourrez choisir la couleur

On en vient maintenant à l’intérêt du sur mesure : d’une part, si votre maison est ancienne, il est possible que la taille des fenêtres ne soit pas adaptée à la pose de volets roulants trouvables dans le commerce. Enfin, pour être plus précis, cela devrait “passer”, mais ce ne sera pas très élégant esthétiquement parlant. Avec du sur mesure, un artisan viendra mesurer vos fenêtres de manière précise afin que les volets se fondent parfaitement avec votre façade.

Lisez aussi :  Comment bien choisir ses toilettes ?

De plus, vous aurez aussi le choix du coloris (on compte à l’heure actuelle une vingtaine de choix), ce qui fait que vos volets vont se fondre parfaitement dans le décor. Vous éviterez alors l’erreur qui consiste à rester sur le blanc jugé “plus sobre” en sélectionnant quelque chose d’original qui vous plaît vraiment !

Les volets électriques peuvent aussi être connectés

C’est la nouvelle tendance depuis quelques années : le tout connecté. Si cela fait encore peur à beaucoup de gens, car on s’imagine une maison dont on perdrait du jour au lendemain le contrôle à cause d’une panne ou bien de hackers qui viendraient s’infiltrer dans votre réseau, cela reste néanmoins dans le domaine du fantasme. Car si on y regarde d’un peu plus près, on constate aussi qu’il y a eu de gros progrès au niveau de la sécurité, bien qu’aucun système ne soit infaillible quoi qu’on en dise.

Dans tous les cas, avec des volets roulants connectés, vous allez pouvoir les piloter à distance à l’aide de votre smartphone. C’est utile si vous partez en vacances afin d’éloigner les cambrioleurs par exemple. De plus, vous pourriez faire en sorte qu’ils s’ouvrent automatiquement à votre arrivée. Pratique, non ?

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general