Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin

Verre feuilleté sur mesure : l’avantage du vitrage anti effraction

Il est assez courant que certaines maisons ou magasins soient en proie au cambriolage et au vandalisme. Nos vitrages sont très peu résistants et offrent une certaine facilité d’action à ses personnes mal intentionnées. Cela dit, il existe un meilleur type de vitrage conçu exprès pour parer à ce genre de situation. Découvrez dans cet article, le verre anti effraction.

Qu’est-ce que le verre feuilleté ?

Il s’agit d’un vitrage composé de plusieurs feuilles de verre superposées et collées l’une à l’autre. Le verre feuilleté est très utilisé en matière de sécurité pour limiter les risques d’effraction, de blessure ou encore de vandalisme. En cas d’incendie, le verre feuilleté est la meilleure protection pour les personnes et leurs biens. Vous pouvez lire des articles dédiés à cet univers sur Babayaga Magazine

Comment fonctionne le vitrage anti effraction ?

femme qui doute

Avant tout, il est important de savoir que le rôle principal du vitrage anti effraction est de dissuader d’éventuels cambrioleurs d’entrer chez vous. Le vitrage est connu pour opposer une résistance efficace et de très longue durée. Il est constitué de plusieurs couches de films adhésifs qui le rendent particulièrement solide et peut résister à des coups de hache, de marteau ou de tout autre objet similaire.

Lisez aussi :  Comment nettoyer un sol stratifié ?

Parlant de doubles vitrages anti-vandalisme, ils correspondent à des classes de P1A à P5A. Il existe en outre d’autres classes telles que P6B, P7B et P8B qui rassemblent les triples vitrages et plus. Ceux-là sont capables de résister à un nombre de coups compris entre 30 et 71 avant de céder. En fonction du niveau de sécurité nécessaire à votre situation, divers contrats sont proposés par les assurances. Les classes de vitrage sont ainsi répertoriées selon la norme européenne NF EN 356.

Pourquoi choisir un vitrage anti effraction ?

La renommée du vitrage anti effraction le devance. Voici de bonnes raisons de choisir un vitrage anti effraction pour votre lieu d’habitation

Il a une résistance élevée

La résistance du verre feuilletée n’est plus à démontrer. Il contient plusieurs couches de feuilles de burital, ce qui le rend particulièrement solide et impénétrable. 

Il n’explose pas

Une autre raison de choisir un vitrage anti effraction est que même lorsqu’il se brise, le verre n’explose pas. Ce dernier reste en contact avec l’adhésif qui le compose, afin de limiter les dégâts.

Il offre une bonne isolation acoustique

Le verre feuilleté est un bon isolant acoustique. En effet, il protège des bruits extérieurs, améliorant ainsi le confort à l’intérieur de la maison.

Il est transparent

La composition du verre feuilleté n’impacte sa transparence d’aucune façon que ce soit. Au contraire, le verre est plus transparent.

Il est bien taillé pour la déco

Outre sa résistance remarquable, le verre de sécurité est un très bon élément de décoration. Les feuilles pouvant être de differentes teintes et de diverses formes, d’infinis choix de décorations sont à votre portée. 

Lisez aussi :  Décoration intérieure : 4 bonnes raisons d’opter pour les tableaux déco

Comment choisir son verre anti effraction ?

homme qui doute

Plusieurs facteurs sont à prendre en compte dans le choix de votre verre anti effraction.

Le coût

Vous vous doutez certainement que le verre de sécurité est plus cher que les verres communs. Cela étant, des caractéristiques aussi utiles viennent avec un certain prix. Il serait donc judicieux de tenir compte de votre budget pour choisir votre verre feuilleté sur mesure

Le niveau de résistance

Comme expliqué plus haut, les verres de sécurité sont répartis par classes. Le choix doit se faire suivant ces classes et donc suivant le niveau de résistance que vous souhaitez.

Le poids

Un verre destiné à protéger des effractions pèse généralement plus lourd. Selon les caractéristiques de vos fenêtres, vous pouvez choisir un verre plus ou moins lourd.

L’esthétique

Inutile de choisir un verre qui ne s’intègre pas bien dans votre décoration. Choisissez votre verre anti effraction en fonction de vos goûts en matière de décoration.

Quelques applications du verre anti effraction

Il n’y a pas un seul type d’endroit qui permet de poser ce type de verre. Le verre anti effraction peut être utilisé aux fenêtres, balcons, vitrines, bureaux, etc…

Vous en avez marre des cambrioleurs ? Essayez le vitrage anti effraction.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general