Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin

5 idées de déco avec une salle de bain en travertin

Après la chambre, la salle de bain est l’endroit où un individu passe la majeure partie de son temps. Il sert généralement pour se détendre et prendre soin du corps. Si la salle de bain offre déjà de base du confort, il est possible de l’accroître en l’aménageant correctement. Les possibilités dans ce cas sont nombreuses. Parmi elles, l’usage du travertin peut véritablement faire la différence. Ce revêtement naturel, abordable au prix, luxueux et chic, donne un merveilleux résultat. Cet article présente 5 idées de décoration d’une salle de bain en travertin

1. Un carrelage travertin et une mosaïque

Le travertin est un matériau naturel et assez luxueux. Il donne clairement un aspect moderne, quelle que soit la pièce dans laquelle il est mis. Il fait encore plus d’effet dans une salle de bain. En plus de donner du charme, il est facile à entretenir. Sur cette base, le travertin est bon pour le carrelage de la salle de bain dans son entièreté. Pour les couleurs, rien n’est véritablement imposé. Toutefois, il faut qu’elles puissent s’adapter aux meubles de la salle de bain. Si ces derniers sont de couleur blanche par exemple, du travertin gris ou marron peut faire le contraste. 

Si l’association des couleurs entre le carrelage en travertin et les meubles dépendent des goûts de chacun, il est possible d’apporter une touche spéciale. Cette dernière n’est rien d’autre qu’une mosaïque. De petits carreaux en travertin de couleurs différentes qui s’alternent pour un design unique. Il est recommandé de les mettre à mi-hauteur du mur avec des couleurs qui s’adaptent bien au décor. L’effet obtenu est merveilleux. 

Lisez aussi :  Aménagez votre intérieur dans un style vintage

2. Du travertin gris pour une salle de bain moderne

salle de bain moderne

Même dans une salle de bain moderne comportant tous les équipements de dernière génération, il manque quelque chose. Il s’agit de la décoration. C’est elle qui va en réalité mettre cette pièce en valeur. Pour obtenir un résultat chic et luxueux, le travertin est la meilleure option. Ce matériau permet de donner du caractère à une salle de bain moderne. 

Pour aller plus loin, du travertin gris semble idéal pour les salles de bain moderne. Assez sobre, le gris arrivera parfaitement à se marier avec un lavabo blanc et une grande dalle par exemple. Idéal pour la déco murale, le travertin gris fera encore plus effet avec une pose lisse et irrégulière. Ce matériau s’accorde également parfaitement avec d’autres éléments de la pièce pour un style minimaliste. 

3. Du travertin pour un style classique

Avec le travertin, il est possible d’obtenir le design souhaité. Quelle que soit la décoration voulue, cette pierre naturelle permet de l’avoir. Si le style vintage permet uniquement qu’il soit posé au sol, une déco classique le met également sur le mur. La différence ici, c’est qu’il ne couvre pas l’entièreté des murs de la salle de bain, mais une partie. Le reste est couvert avec de la peinture murale. Le résultat est assez intéressant. La salle de bain devient ainsi indémodable avec un style vintage. 

4. Du travertin au sol pour un style rétro

Une salle de bain avec un style rétro est toujours une idée originale. Il permet de se démarquer de ce qui se fait d’habitude et de posséder une pièce de qualité. Pour ce style osé, il est recommandé un carrelage de couleur soutenue sur le mur. Il doit pouvoir attirer l’attention à première vue. 

Lisez aussi :  Les techniques de déco du bois pour relooker une table ancienne

Pour le sol, le travertin peut être utilisé. Dans ce cas, il est recommandé d’opter pour les petits carreaux plutôt que de grandes découpes. Pour la couleur, le beige peut être une bonne option si le carrelage sur le mur est du vert olive par exemple. Le contraste est parfait. Du travertin au sol en raison du style recherché, mais aussi pour son caractère antidérapant. La face est lisse et il est agréable d’y marcher également. Pour une touche unique, il est recommandé de penser aux luminaires qui joueront également un grand rôle.

5. Une salle de bain avec un travertin en opus romain blanc

De plus en plus sollicité, le travertin reste le choix idéal pour une salle de bain. Le caractère naturel de la pierre est très recherché. En plus, elle est douce avec d’excellentes finitions. Le travertin permet également de se replonger dans le passé, comme c’est le cas avec l’opus romain blanc. C’est un aspect assez particulier qui est intéressant aussi bien pour les murs que le sol d’une salle de bain. Posé avec des dimensions différentes, le travertin en opus romain blanc fait rayonner cette pièce d’eau. 

Ce modèle peut constituer un excellent choix en ce sens qu’il se marie bien avec d’autres meubles dans une salle de bain. Des étagères en bois, un porte-serviette, des sanitaires blancs ou encore une baignoire à bord fin, tout peut être combiné avec ce modèle. Pour une décoration encore plus belle et originale, un plafond en béton brut gris peut être un excellent choix. 

Lisez aussi :  Décoration esprit chalet comme à la montagne

En somme, le travertin convient parfaitement pour la décoration d’une salle de bain. En plus des avantages du matériau, sa combinaison ou disposition donne de la valeur à cette pièce d’eau fréquemment utilisée. 

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general