La tomette est un style de carrelage dont la matière principale de composition est la terre cuite. Elle représente la figure emblématique de la décoration antique pour le dallage du sol. En effet, pour bien réussir sa décoration d’intérieur, il est crucial de savoir assortir les différentes couleurs en fonction de vos besoins et attentes. Cet article est focalisé sur les tomettes de cuisine et dans la suite, nous vous donnerons quelques indices pour bien les choisir.

Privilégier la couleur terracotta 

Avant de commander vos tomettes de cuisine, il est utile d’étudier minutieusement les orientations et déclinaisons des couleurs murales. Pour la décoration d’une cuisine par exemple, la couleur terracotta est idéale. Au premier regard, elle se confond facilement à des carreaux de tomette de couleur rouge. En effet, elle reflète l’harmonie, la fraicheur et la finesse. En outre, elle donnera un design exceptionnel et homogène à l’intérieur de votre pièce.

Opter pour des couleurs à caractère transversal

La couleur grise combinée avec des carrelés en terre cuite rouge procure une atmosphère apaisée et décontractée. En effet, la combinaison du gris et du rouge donne des allures d’intérieur à la fois chic et moderne pour plus d’esthétique à votre cuisine. De plus, les tomettes rouges associées avec des murs de couleurs noires forment également une vue attrayante et fascinante. En outre, jumeler la couleur orange à la couleur rouge des tomettes donne une allure assez campagnarde. Pour mieux relever le côté artistique, vous pourriez également ajouter une touche d’originalité à cet assortiment pour un design à fois unique et exotique. Par ailleurs, la couleur blanche est une option avantageuse pour la peinture murale, car elle apporte beaucoup d’éclat dans une pièce. En effet, le blanc permet de réaliser des bons plans déco pour un carrelage en tomette. Cette association procure un style intérieur class et raffiné.