De nos jours, pour mettre sa voiture à l’abri, rien de tel qu’un carport. En plus d’être solides et polyvalents, ces abris répondent à différents usages. Souvent très esthétiques, ils comblent vos besoins, particulièrement en termes d’écologie. Pour cela, les matériaux qui en composent la structure doivent être minutieusement choisis. Malgré la complexité que peut représenter la réalisation de l’ouvrage, un choix éclairé du matériau vous permet de finaliser un projet durable et d’avenir.

Choisir les meilleurs matériaux pour les fondations du carport

Comme c’est le cas pour une grande partie des logements, le béton semble la meilleure garantie pour la solidité d’une fondation durable de carport. Ce mélange de ciment, sable et gravier est utilisé pour sceller la fixation du poteau qui doit être en métal. Cet encrage métallique enfoncé dans le sol doit rigoureusement être privilégié aux poteaux en bois directement fixés dans le sol. Passez votre commande sur Novoferm. Le bois est fermement à proscrire compte tenu de l’humidité ambiante. Ce matériau peut en effet rapidement pourrir et ainsi entrainer l’effondrement de votre structure. Si nous passons directement aux matériaux de couverture, l’acier, les tuiles et les bardeaux asphaltés sont parfaitement indiqués. 

Les matériaux adaptés à la structure d’un carport

Composé de poteaux et d’une charpente, cet édifice peut avoir une structure faite de métal, de fer forgé, d’aluminium, de bois ou encore de PVC. Le carport en bois est le plus courant étant donné que ce matériau permet de créer des formes originales et très esthétiques. Pour de bons plans de décoration, les assemblages de cet édifice peuvent comporter des points de fixation en bois comme en métal. L’essentiel est que les accessoires puissent résister à la mécanique de l’ouvrage et éviter les problèmes de corrosion. Privilégiez le bois capable de résister aux agressions de xylophages et à l’humidité ambiante.