Posséder des crédits lorsque l’on débute dans la vie est relativement cohérent. Car financer études, formations, véhicule, logement, équipement, voyages, passions en une seule fois n’est souvent pas faisable. Parfois, des accidents de la vie ou une accumulation peuvent aussi perturber ses finances : le regroupement de crédits aura de nombreux aspects intéressants pour rééquilibrer la situation.

Regroupement de crédits : une seconde chance pour mieux repartir dans la vie

Quand les fins de mois deviennent régulièrement étriquées de façon répétée et que les crédits cumulés y sont pour quelque chose : trouver une solution viable pour repartir de plus belle deviendra alors une nécessité. En effet, lorsque la situation financière personnelle ou celle de son entreprise / son association deviennent problématiques, réfléchir à une solution sera la première bonne étape à franchir. Avec le rachat de crédits, reprendre le pouvoir sur ses finances de manière rapide et efficace ouvrira de nouvelles perspectives. Il faut bien avoir à l’esprit que le regroupement de crédits est une seconde chance qui pourra être accordée en contrepartie d’un rallongement de la durée globale des crédits fusionnés : le but étant de redonner de l’oxygène à ses finances et de repartir sur de bons rails.

Les avantages liés au regroupement de crédits

Le regroupement de crédits n’est certainement pas une solution miracle, mais est sans aucun doute une des voies les plus viables à emprunter pour réussir à s’extirper de cette situation peu enviable. Mais on pourra tout aussi bien être un levier sur lequel appuyer pour se donner plus de moyens dans le temps. Le regroupement de crédits aura de nombreux avantages à apporter, comme :

  • Un gain significatif en capacités financières mensuelles – pouvant aller de centaines à plusieurs milliers d’euros de retrouvés sur son compte bancaire (en fonction du montant total des crédits).
  • Un unique interlocuteur – qui se chargera de prélever et de gérer la fusion de vos crédits.
  • Un prélèvement unique – avec un seul prélèvement qui sera plus pratique.
  • Un taux d’intérêt qui sera lissé – qui englobera ceux des anciens crédits.
  • Éviter les incidents de paiements – qui viennent grandement ponctionner le peu d’argent mis de côté.
  • Une facilité d’économiser retrouvée – autrefois impactée, la retrouver sera signe d’améliorations.
  • Une solution en cas de surendettement ou ne pas y être – avec jusqu’à – 60 % de baisse de vos mensualités.
  • Réussir à se reconstituer des réserves financières – pour parer toute éventualité future.
  • Améliorer sa capacité d’emprunt – grâce à votre nouvelle situation, vous pourrez vous mettre financièrement à l’abri et tenter plus tard un nouveau crédit pour des choses réellement importantes.
  • Inspirer la confiance – en allant voir un conseiller financier, avoir des comptes maîtrisés et une épargne donneront un tout autre visage à une négociation avec un banquier.
  • Refinancer de nouveaux projets – comme faire construire, rénover…
  • Générer moins de stress – ce qui n’est pas le moindre avantage de gagner grâce au regroupement de crédits.

Le rachat de crédits apportera donc largement plus d’avantages que la contrepartie sine qua non pour l’obtenir : un rallongement de la durée générale.

Relancer des projets de travaux grâce aux effets positifs du rachat de crédits

Cette seconde chance dans une vie personnelle, associative ou professionnelle aura des effets ricochets bénéfiques. Pour permettre d’améliorer la valeur d’un bien immobilier, du ressenti à l’intérieur des locaux et d’obtenir une meilleure qualité de vie. Souscrire à un rachat de crédits pour nettement améliorer sa santé financière pourra également relancer des travaux ou des idées qui étaient en pause.

Des idées de travaux à réaliser grâce à un regroupement de crédits

D’innombrables possibilités peuvent s’offrir quant à la réalisation de travaux et assimilés comme :

  • Réaliser une première construction ou en créer une autre – qu’il s’agisse d’un bien personnel, associatif, professionnel avec différents buts derrière : une maison, un appartement, un loft, un garage, une extension, des bureaux, des locaux regroupant de multiples professions pourront être faits.
  • Faire des travaux de rénovation intérieurs / extérieurs – pour remettre au goût du jour le bâti ou en améliorer la qualité : du sol au plafond, tout sera de nouveau possible. Toitures, façades, menuiseries, revêtements de sols, décoration pourront être lancés pour apporter un supplément d’améliorations.
  • Investir dans de la rénovation énergétique – capitaliser immédiatement dans des travaux faisant économiser dès que les travaux seront finalisés et s’étireront dans la durée permettra de faire un judicieux placement. Car ce genre de travaux / de bouquet de travaux fera aussi baisser vos factures de chauffage en étant une structure moins énergivore.
  • Refaire des remises aux normes – électricité, plomberie, cheminée, tout-à-l’égout, ventilation (VMC) qui peuvent représenter un certain coût pourront se voir financés en ayant amélioré la situation générale des finances.

Une liste non exhaustive, qui permettra de réaliser à quel point un réajustement intelligent de ses finances, pourra avoir d’énormes conséquences positives et totalement relancer des projets de travaux à réaliser via un regroupement de crédits.