Si vous envisagez la rénovation du revêtement du sol de votre habitation ou uniquement de l’une de ses pièces. Si vous êtes à la recherche du futur revêtement du sol de votre habitat en construction, sachez que plusieurs types de revêtement sont disponibles sur le marché. Le parquet est l’un d’entre eux, il est l’un des revêtements pour sol les plus appréciés par les Français. Ce type de revêtement pour sol offre de nombreux avantages. Il présente une excellente longévité et une certaine facilité d’entretien. Il apporte une touche très esthétique et une ambiance chaleureuse à un intérieur. 

Les avantages du parquet

Le parquet est un revêtement qui offre différents avantages. En effet, Le parquet dispose d’une longue durée de vie. Il peut vivre entre 50 et 100 ans en fonction de sont type, car il existe plusieurs types de parquet. Il confère une bonne isolation acoustique et thermique. Ce revêtement résiste bien à l’usure et il est facile à entretenir. Le parquet est également apprécié à cause de l’élégance naturelle qu’il apporte à la maison. Il est très décoratif et donne un air chaleureux à l’intérieur. Le comble est que ce revêtement peut être rénové à volonté. Il suffit d’effectuer un ponçage et de mettre la finition qu’on souhaite. Cet aménagement naturel est sain, il ne produit aucune poussière et n’en retient pas. Ce qui amoindrie les risques d’allergies. Voir le site de L’Atelier du Sol Jad’O, le spécialiste du parquet à Nantes pour la pose.

Budget à prévoir pour du parquet

En fonction du type, de la qualité et de la finition, les parquets coûtent généralement entre 20 et 120 euros le m². Bien qu’il soit possible de l’installer seul, il est recommandé de faire appel à un professionnel compétent. Cela garantira un travail de qualité. La pose s’effectue à des montants compris entre 20 et 50 euros le m² et ne nécessite pas d’importants travaux d’aménagement