Les interphones collectifs pour immeuble sont des équipements incontournables pour les copropriétés modernes. En effet, ils permettent d’assurer la sécurité des habitants en limitant les accès aux parties communes aux personnes autorisées. Dans ce billet, nous vous invitons à découvrir tout ce que vous devez savoir sur l’importance de cet outil de sécurité.

Qu’est-ce qu’un interphone collectif pour immeuble ? 

Un interphone collectif pour immeuble est un système de communication audiovisuel qui permet aux résidents de communiquer avec les visiteurs ou les personnes extérieures à l’immeuble. Il est généralement équipé d’une caméra, d’un écran, d’un haut-parleur, et d’un microphone qui permet de voir et d’entendre avant d’ouvrir la porte. 

L’importance d’un interphone collectif pour immeuble

L’interphone collectif pour immeuble est un équipement à installer chez soi pour plusieurs raisons. 

L’amélioration de la sécurité

L’un des principaux avantages des interphones collectifs pour immeuble est l’amélioration de la sécurité. En effet, avec ce système, les résidents peuvent connaitre l’identité de celui qui frappe à la porte, avant de décider d’ouvrir ou non. Autrement dit, c’est un dispositif de sécurité qui vous permettra de prévenir les agressions, et les cambriolages. Par ailleurs, en cas de problème, vous pourrez l’utiliser pour alerter les services de sécurité. Cela dit, pour être sûr de bénéficier d’une sécurité optimale, vous devez faire attention au modèle que vous choisirez. En général, il est conseillé de se tourner vers les interphones de la gamme Bas-IP

Interphone Bas-IP

On retrouve sur le marché de nombreux modèles d’interphone. L’un des plus prisés est sans doute l’interphone Bas-IP qui existe sous différentes couleurs et designs, et présente des caractéristiques uniques. En effet, c’est une interface pratique, intuitive et durable qui subit de nombreux tests avant d’être commercialisée. Elle est dotée d’une reconnaissance faciale automatique, d’un écran tactile IPS 10″, d’une assistance UKEY, et de plusieurs autres fonctionnalités. Si vous êtes donc en quête d’un interphone fiable et performant, n’hésitez pas à l’adopter.

La praticité

Les interphones collectifs pour immeuble sont très pratiques. En effet, ils permettent aux occupants d’une habitation d’ouvrir la porte aux visiteurs sans avoir à se déplacer jusqu’à l’entrée. C’est un donc un dispositif très utile pour les personnes à mobilité réduite qui doivent fournir de gros efforts pour se déplacer. 

une femme devant un interphone

La gestion du flux des visiteurs

L’interphone n’est pas seulement utile pour des raisons sécuritaires. En effet, il favorise une meilleure gestion du flux des visiteurs. Dans les immeubles de grande taille où le nombre de visites journalières est important, il permettra de limiter autant que possible les entrées. 

Une communication facile

En faisant le choix d’installer chez vous un interphone collectif pour immeuble, vous pourrez communiquer plus facilement avec vos voisins ou vos visiteurs. En effet, vous n’aurez pas besoin d’ouvrir votre porte, avant de discuter avec des personnes désirant vous parler. Cela peut être particulièrement utile pour les personnes âgées et les personnes handicapées qui doivent fournir le moins d’effort que possible. Ceux qui ne font pas partie de ces catégories apprécieront sans doute aussi un dispositif qui leur évitera de se lever alors qu’ils reviennent du travail tout fatigué. 

La facilité d’installation et de maintenance

Les interphones collectifs pour immeuble sont également faciles à installer et à entretenir. En effet, ils ne nécessitent pas des travaux importants et peuvent être rapidement installés par des professionnels. Leur maintenance qui comprend les étapes telles que le nettoyage des composants, la vérification du fonctionnement de la sonnerie et de l’audio, et la mise à jour du logiciel n’est pas non plus complexe. Enfin, sachez que c’est un outil qu’un spécialiste vous aidera à réparer très rapidement en cas de panne.