Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin

Etanchéité de salle de bain à Mougins : à qui faire appel ?

Les dégâts engendrés par les problèmes d’étanchéité de salle de bain peuvent affecter les murs et le sol de la pièce. L’étanchéité est une étape à ne pas rater lors de la création ou de la rénovation d’une salle bain. Pour garantir un travail bien fait, il est conseillé de faire appel à une société spécialisée dans l’étanchéité à Mougins. 

 

Les causes des problèmes d’étanchéité

 

Une douche étanche est mieux protégée contre les risques d’infiltration d’eau. Contrairement à ce que certaines personnes pensent, un revêtement carrelé ne permet pas d’assurer une bonne étanchéité. Au fil du temps, les joints peuvent finir par se fissurer et laissent l’eau s’infiltrer sur les plaques de plâtre. Les zones concernées se situent souvent à la jonction entre les plaques ou les carreaux de plâtre. 

 

Nombreuses sont les causes des problèmes d’étanchéité de salle de bain dont les principales sont les discontinuités de surface, la porosité importante de la surface des matériaux, les remontées capillaires par le sol, la forte humidité ambiante et d’autres dysfonctionnements divers. 

 

Les discontinuités de surface se manifestent par des fissures, des lézardes, etc. Certaines matières premières ne maintiennent pas correctement la zone d’humidité favorisant ainsi la migration progressive de l’humidité à l’intérieur des murs de salle de bain. Les remontées capillaires résultent de l’accumulation en surface, de l’eau et de sels minéraux pompés par la partie des murs enterrés. Ce qui peut finir par créer des salpêtres. Dans ce cas, les problèmes d’étanchéité de salle de bain se manifestent souvent par le décollement des peintures. La forte humidité ambiante peut aussi provoquer des auréoles sur les murs et le cloquage des peintures. 

Lisez aussi :  Pourquoi avoir un poire pouf chez soi ?

 

En quoi consiste l’optimisation de l’étanchéité de salle de bain ? 

 

La réparation de l’étanchéité de salle de bain ne doit pas se faire n’importe comment. Il faut bien choisir la meilleure solution à chaque situation. D’où, la nécessité de faire appel à une société spécialisée dans l’étanchéité à Mougins. 

 

Utilisation de membranes ou de nattes

Plusieurs options sont envisageables. Pour une douche carrelée, le technicien peut être amené à utiliser des membranes ou des nattes afin de protéger l’intégralité de la surface. Les carreaux sont ensuite placés sur la membrane à l’aide d’un mortier-colle. 

 

Application de sel

L’application du sel est aussi une autre option. Cela consiste à poser une membrane liquide sous le carrelage. C’est un produit qui se montre à la fois résistant et élastique. Il suffit par la suite de le recouvrir directement par le carrelage. Le professionnel de l’étanchéité à Mougins dispose des compétences nécessaires pour choisir la colle de carrelage adaptée pour assurer une bonne étanchéité de salle de bain. En effet, il faut éviter de recourir aux colles en pâte. Ces dernières ont tendance à sécher par évaporation d’eau. 

 

Le carrelage du receveur de douche

Pour obtenir une bonne étanchéité de salle de bain, le receveur de douche à carreler est aussi une solution parfaite. Il peut être proposé sous différentes dimensions et formes. Cette méthode est aussi efficace pour étancher le sol, les murs de la douche, etc. 

 

A qui faire appel pour l’étanchéité de salle de bain ? 

 

Lisez aussi :  La consommation électrique moyenne maison de 100 m2

Si vous êtes à la recherche d’une société experte en étanchéité à Mougins, il est conseillé de faire appel à l’entreprise Etanchéité PACA. Disposant d’une forte expérience dans le domaine, l’équipe de cette société d’étanchéité de salle de bain est en mesure de vous proposer plusieurs prestations à savoir l’étanchéité de la toiture, de piscine, des murs, etc. De plus, elle dispose d’un ensemble d’équipements de qualité pour garantir l’entière satisfaction de ses clients. 

 

En savoir plus.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general