Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin

En savoir plus sur le gaz naturel

Le gaz naturel est une ressource énergétique qui résulte principalement de la transformation de matières organiques dans des formations géologiques. En plus d’être inodore, incolore et très facile à raccorder, le gaz naturel est beaucoup plus léger et est majoritairement composé de méthane lorsqu’il est à l’état brut. Souhaitez-vous vous procurer cet hydrocarbure pour votre domicile ou votre véhicule ? Excellente idée ! Découvrez dans ce billet toutes les informations fiables nécessaires sur le gaz naturel.

Les atouts positifs du gaz naturel

Fille avec attitude positive

Le gaz naturel est une ressource énergétique fiable, économique et performante. En plus d’être très employé par les ménages français, il a de nombreux atouts environnementaux et est donc considéré comme étant le moins polluant des énergies fossiles. En effet, la combustion du gaz naturel dégage essentiellement du CO2 et de la vapeur d’eau, ce qui explique les faibles rejets de particules, de gaz à effet de serre et de gaz toxiques. 

Le prix du gaz naturel

Le niveau de prix du gaz naturel dépend essentiellement de la zone géographique de votre emplacement. En effet, pour une consommation annuelle inférieure à 4 000 kWh, le prix mensuel de l’abonnement mensuel gaz naturel proposé est de 16,00 euros hors TVA et hors CTA. 

Par contre, pour une consommation annuelle de 4 000 à 30 000 kWh, le prix de l’abonnement gaz est de 19,00 euros/kWh HTT tandis que celui-ci est plutôt de 27,00 euros/kWh HTT pour une consommation annuelle de 30 000 à 300 000 kWh. Toutefois, sachez que ces offres ne sont disponibles que dans certaines localités. D’ailleurs, vous pouvez facilement trouver les tarifs de gaz naturel sur le site d’EDF ainsi que d’autres détails à l’appui.

Lisez aussi :  3 types de cheminées pour rendre son intérieur plus chaleureux

L’usage du gaz naturel

Paysage vert

Le gaz naturel est connu comme étant l’une des ressources énergétiques les plus utilisées au monde. Il a su séduire un nombre considérable de consommateurs tant dans le secteur tertiaire que dans l’industrie, le secteur résidentiel et est donc utilisé à plusieurs fins parmi lesquelles il est possible d’évoquer :

Les usages industriels, résidentiels, commerciaux et institutionnels légers

Le gaz naturel est utilisé comme une source de chaleur industrielle et est très connu comme étant un combustible nécessaire pour la production de vapeur. En outre, il sert de charge d’alimentation dans les usines de fertilisants et de pétrochimiques. Aussi, le gaz naturel est utilisé par les commerciaux, les consommateurs résidentiels, les institutionnels pour le chauffage de l’eau, des bâtiments ainsi que pour le séchage et la cuisson. Le fournisseur de gaz EDF propose par exemples divers offres. Il y a Avantage Gaz, Avantage Gaz Durable, Avantage Gaz Connecté et Avantage Gaz Optimisé.

La production suffisante d’électricité

Le gaz naturel est une source d’énergie qui est largement utilisée comme combustible dans les centrales thermiques ce qui favorise le remplacement du charbon et d’autres produits pétroliers polluants qui servent généralement à la production d’électricité.        

En plus, depuis les années 1930, le gaz naturel est essentiellement utilisé comme carburant dans le secteur du transport. Très utilisé sous forme de gaz naturel comprimé (GNC), le gaz naturel a la capacité nécessaire pour alimenter différentes sortes de véhicules à gaz naturel, y compris les camions lourds.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general