Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin

Comment se débarrasser des punaises de lit à la maison ?

Exterminer les punaises de lit à la maison n’est pas une tâche facile, car elles se cachent facilement grâce à leur petite taille et apparaissent généralement lorsque nous dormons. Toutefois, il existe des astuces et remèdes très simples pour s’en débarrasser. Voulez-vous découvrir comment se débarrasser des punaises de lit sur le canapé, les lits et les rideaux ? Alors, ne manquez pas les conseils suivants !

Éliminer les punaises de lit avec une température extrême  

La punaise de lit trouve son habitat idéal dans les espaces aux températures chaudes. Cela signifie qu’elle ne supporte ni les températures très chaudes ni les températures très froides. Par conséquent, l’un des moyens de s’en débarrasser est de la soumettre à des températures élevées, ou tout le contraire.

Pour ce faire, une option consiste à utiliser un aspirateur à vapeur, un appareil qui nettoie en utilisant de la vapeur à très haute température. Vous pouvez pulvériser tout le lit, le matelas et les draps avec cet instrument pour vous en débarrasser.

Se débarrasser des punaises de lit avec du bicarbonate de soude et du sel.

Hormis les astuces relatées sur https://www.antipunaises.fr/traitement-guide-complet/, le bicarbonate de soude et le sel font partie des remèdes maison les plus populaires pour l’éradication des punaises. Pour l’appliquer, il faut mélanger les deux ingrédients et vaporiser le lit, les draps, les meubles et toutes les zones où vous pensez que les punaises de lit peuvent se trouver. Laissez le mélange reposer pendant plusieurs heures pour qu’il fasse effet. Ensuite, ventilez correctement toute la maison. Au bout de 24 heures, vous remarquerez que toutes les punaises mourront. 

Lisez aussi :  Que faire pour bien emménager dans son nouveau logement ?

Se débarrasser des punaises de lit avec de l’alcool isopropylique

Cet élément agit comme un poison et est totalement mortel pour ces insectes. Comme dans le cas précédent, pour se débarrasser des punaises de lit, il suffit de pulvériser de l’alcool dans toutes les zones où vous pensez qu’elles peuvent se trouver. Ensuite, nettoyez et ventilez soigneusement afin de ne laisser ni l’odeur ni les restes des spécimens morts.

Dans l’un ou l’autre des deux remèdes précédents, il est préférable de trouver un autre endroit pour dormir le jour du nettoyage. Cependant, pour vous assurer que les produits peuvent faire effet, effectuez un nettoyage et une ventilation approfondis avant d’utiliser à nouveau le lit.

Se débarrasser des punaises de lit en maintenant une bonne hygiène

La meilleure façon d’éliminer les punaises de lit et de les empêcher d’entrer chez vous est de maintenir votre maison propre et hygiénique. Maintenez une hygiène régulière de la literie. Lavez les draps et les taies d’oreiller chaque semaine et gardez toujours la couette propre. Aérez la chambre et la maison en général tous les jours. Essayez de garder la maison bien rangée et saine.

Enfin, si vous pensez que la situation est complètement hors de contrôle, une autre option consiste à engager les services d’une entreprise de lutte antiparasitaire. C’est la voie la plus chère, mais aussi l’une des plus efficaces pour une parfaite éradication.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general