Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin

Les avantages d’une porte d’entrée sur mesure

Pour une réussite complète de votre construction, la porte d’entrée sur mesure est d’une importance capitale. En plus d’être utile, elle revêt de nombreux profits. Que ce soit pour un meilleur confort depuis votre appartement, une esthétique irréprochable ou pour mieux personnaliser votre bâtisse, elle a tout pour plaire. Voici plus en détails les nombreux avantages qu’offre une porte d’entrée sur mesure. 

Esthétique et originalité de la maison assurées

maison

La porte d’entrée sur mesure est conçue avec des dimensions spécifiques, de sorte à mieux s’intégrer à l’architecture de la maison. En plus d’être facile d’usage, elle est très pratique, surtout si elle est installée par un professionnel du domaine : un configurateur de porte d’entrée. Premier élément que verra un hôte dès son arrivée, la porte d’entrée sur mesure rend plus beau votre logis.  Et pour que l’esthétique soit à son paroxysme, il est fréquent qu’elle soit choisie en fonction de la décoration intérieure et extérieure. 

Il existe une bonne palette de couleurs, de formes et de matériaux à employer pour sa fabrication. Comme ça, il est plus aisé d’associer l’esthétique à l’originalité. Un détail important qui singularise votre maison. Que la porte d’entrée sur mesure soit coulissante, pivotante ou battante, elle fait office de mobilier de décoration sans que son rôle premier, celui d’être une ouverture pour la maison, ne soit compromis.

Une installation rapide 

La mise en place de la porte d’entrée sur mesure ne nécessite pas un grand effort de vous, propriétaire, ni d’ailleurs d’une tierce personne. N’empêche, pour éviter des surprises désagréables, la pose de la porte d’entrée sur mesure doit pouvoir se faire par un spécialiste. Il s’agit du configurateur de porte d’entrée, un professionnel dont la mission vous est expliquée infra.  

Lisez aussi :  Comment préparer votre espace de vie pour un apprentissage efficace ?

En effet, les missions que doit exécuter un configurateur de porte d’entrée se décline en plusieurs tâches. La première, c’est le remplacement d’une porte d’entrée ou de tout réglage nécessaire. La deuxième, c’est la création de ladite porte au détail près. La troisième tâche, c’est l’assistance du client. Concrètement, il est chargé d’aider ce dernier à faire le choix du design de la porte, le coloris adapté, sa configuration et le niveau de sécurité convenable. 

Intimité et sécurité au rendez-vous !

La fabrication de la porte d’entrée sur mesure obéit à plusieurs étapes pointilleuses à savoir : le choix de la porte, sa conception, son installation et enfin sa pose. Ainsi, lors de la conception, vous avez la possibilité d’exiger le niveau de sécurité qui vous convient. 

Retenez que vos exigences doivent contribuer à la résistance de la porte face aux intempéries, aux passages incessants et surtout aux effractions. Comme option de sécurité, il peut s’agir de la serrure trois points, du blindage ou encore des dispositifs anti-dégondages. Ce qui préserve mieux, votre intimité et par voie de conséquence votre vie privée. Vous l’aurez compris, avec une porte d’entrée sur mesure, l’entrée dans votre habitation sera subordonnée à votre seule autorisation. 

La possibilité de personnalisation de la porte d’entrée 

porte maison

L’avantage primordial avec la porte d’entrée sur mesure est que vous êtes l’acteur qui décide de chaque élément qui doit la constituer. Vous intervenez du début jusqu’à la fin des travaux. Ce qui vous offre une aubaine illimitée de personnalisation. Qu’ils s’agissent des couleurs à utiliser, des formes à appliquer, du design, des fonctionnalités utiles, des options nécessaires ou des matériaux à employer, vous êtes libre de la personnaliser autant que vous désirez.

Lisez aussi :  Que faut-il prendre en compte lors d’une rénovation maison ?

Cet avantage a la particularité de vous mettre au cœur de la construction. Il fait ressortir vos goûts et préférences en matière de bâtiment. Aussi, il fait parler votre créativité et votre imagination.

Une bonne isolation acoustique et thermique

Si votre objectif est un meilleur confort intérieur dépourvu de toute perturbation extérieure, la porte d’entrée sur mesure est ce qu’il vous faut. Elle isole efficacement le bruit des courants d’air sur la porte et empêche la pénétration du froid. 

Pour venir à bout des troubles acoustiques, plusieurs caractéristiques et matériaux sont à solliciter tels que la double ou triple épaisseur pour une porte vitrée. L’usage du PVC est un excellent moyen pour améliorer l’isolation phonique. Il est assez léger mais très efficace face aux chocs, intempéries et rayures. Le bois, d’essence méranti de préférence, est un isolant très résistant, car il est estimé pour son caractère imputrescible. L’emploi d’un battant en acier ou aluminium, associé à une mousse de polyuréthane constitue aussi une bonne solution, car les deux matériaux nommés ci-dessus forment un puissant isolant.

La porte d’entrée sur mesure faite avec des plinthes automatiques, des joints sur l’encadrement et dont les trous de serrure sont calfeutrés constitue une très bonne isolation thermique. En effet, les plinthes automatiques sont connues pour être étanches à l’air, à l’eau et au feu. Elles sont plus performantes quand elles sont doublées d’un système d’isolation acoustique. On distingue deux modèles de plinthe automatique à savoir : la forme applique et celle encastrée présentant. En ce qui concerne le calfeutrage par le biais des joints d’isolation, il lutte contre les variations de températures. Sa principale fonction est d’isoler l’habitat du froid et du chaud. Il améliore également l’étanchéité à l’air et à l’eau.

Lisez aussi :  Un vélo elliptique ou un tapis de course à gagner !

Réduction des dépenses énergétiques 

Depuis la mise en place de la loi POPE en 2005, l’Etat français encourage les particuliers à réaliser des travaux de rénovation énergétique chez eux, à travers la prime énergie encore appelée prime Effy. Ainsi, vous bénéficierez d’une subvention allant jusqu’à 4000 €, en fonction de critères tels que la localisation, la nature des travaux et le revenu.

Ces travaux en question concernent notamment l’isolation thermique au sein de votre maison, le changement de système de chauffage, ou le fait d’employer un artisan certifié du RGE.

Vous venez d’acquérir une connaissance plus large sur les divers avantages à tirer d’une porte d’entrée sur mesure. Pour vos différents travaux de construction ou de rénovation, choisissez-en une de votre préférence pour une meilleure satisfaction. 

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general