Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin
Jardin

Les avantages de l’abri piscine plat

La sécurité de la piscine est très importante pour favoriser de bonnes parties de baignades. À cet effet, certains dispositifs ont été mis sur pied. Parmi ceux-ci se trouve l’abri de piscine plat. Cet outil est conçu spécialement pour protéger les bassins des intempéries qui peuvent survenir à l’extérieur. Découvrez dans ce développement les avantages d’un abri de piscine plat.

L’entretien plus facile de la piscine

L’un des avantages de l’abri plat pour piscine est l’entretien plus facile de la piscine. Ce dispositif permet de la protéger contre tout agent provenant de l’extérieur. En effet, lorsqu’il est installé, l’abri plat empêche tout contact avec l’eau du bassin.

Que ce soient les salissures, les insectes, la poussière ou tout autre corps étranger, ils n’auront plus accès à la piscine dès la pose de cet équipement. En conséquence, le nettoyage du bassin est beaucoup plus simplifié.

Un équipement très peu encombrant

piscine

L’abri plat pour piscine que l’on peut trouver chez Aladdin Concept est un équipement très peu encombrant. Il est facile à monter au niveau du bassin d’eau. Toutefois, avant d’acquérir ce dispositif, il faudra contacter une entreprise compétente dans le domaine. Celle-ci se chargera de vous faire des propositions sur le type d’abri plat à choisir.

Lorsque vous aurez sélectionné dans la gamme le modèle qui vous convient le mieux, un professionnel vous sera affecté pour faire une étude de l’état des lieux. Sa mission est d’examiner l’emplacement dans lequel sera effectuée la fixation afin de pouvoir, à partir de votre choix, produire un abri plat sur mesure.

Lisez aussi :  Créer son propre composte

Cependant, selon les exigences des normes dans ce domaine, le technicien qui exécutera ce travail devra vous fournir un dossier technique. Ce document devra détailler l’ensemble des travaux accomplis et les prévisions futures.

Lorsque l’abri de piscine plat est mis en place, il est pratique de l’utiliser en toute discrétion. En effet, ce dispositif s’adapte facilement à l’environnement dans lequel il est installé.

L’amélioration de la qualité de l’eau de la piscine

Un autre avantage de l’abri piscine plat est l’amélioration de la qualité de l’eau du bassin. Cet outil permet de maintenir cette eau au plus haut niveau de propreté.

Avec cette solution, vous n’aurez plus besoin de désinfecter la piscine et de la nettoyer chaque semaine. Il suffira de la refermer avec l’abri plat après chaque utilisation pour la maintenir propre. Ce faisant, vous pourrez ainsi jouir d’une meilleure qualité d’eau pour vos baignades.

Une sécurité renforcée

L’abri piscine plat, à l’instar de la clarté de l’eau, permet aussi d’assurer une sécurité renforcée de la piscine. En réalité, lorsque ce dispositif est utilisé pour fermer le bassin après la nage, il permet de bloquer l’accès et de limiter les risques d’accident.

Ces dernières années, de plus en plus de personnes sont décédées par noyade dans les bassins. En conséquence, en fermant la piscine avec l’abri plat après chaque utilisation, vous limiterez le risque de survenue de ces accidents déplorables. Il est donc important de songer à installer ce type de protection surtout si vous avez des enfants à la maison.

Lisez aussi :  J'opte pour un gazon synthétique ou réel ?

L’économie de l’eau du bassin

femme au fond d'une piscine

Dans les périodes d’intense chaleur, l’eau des bassins tend à s’évaporer. La résultante de ce phénomène est que les piscines perdent jusqu’à 20 % de leur quantité d’eau sous l’effet des rayons solaires.

Installé un abri de piscine plat permet de limiter l’évaporation en bloquant les UV et en empêchant le réchauffement de la température de l’eau du bassin.

Une meilleure température en hiver ou en temps froid

L’installation d’un abri piscine plat permet de réchauffer l’eau en temps d’hiver ou de fraîcheur. Dans ces périodes, ce dispositif, lorsqu’il est déployé, emmagasine la chaleur au-dessus de la piscine.

Secundo, il permet de maintenir chaude la température de l’eau du bassin. En réalité, l’abri de piscine agit comme un échangeur thermique qui réchauffe l’eau et crée des conditions propices à la baignade.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general