Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin

Immobilier : les astuces pour louer un bien plus facilement

Le locataire de votre maison de Fribourg va bientôt partir et vous devrez donc en trouver un nouveau. Mais pourquoi ne pas profiter de ce changement pour réaliser quelques travaux et améliorations ? Ainsi, votre location profitera d’une seconde jeunesse. Et si vous cherchez les astuces pour vous permettre de louer votre maison plus facilement, les voici.

Échanger avec les locataires et cibler les prochains

Si vous souhaitez louer une maison à Fribourg, la première chose à faire lors du départ de vos locataires est de leur demander leur ressenti sur le logement. Prenez le temps de déterminer avec eux les points forts, de sorte à pouvoir les mettre en avant, mais aussi sur les points faibles. Vous pourrez ainsi travailler à les améliorer s’ils sont relatifs au bien immobilier à proprement parler. Échanger avec les anciens résidents est aussi l’opportunité de mieux cibler les futurs locataires. Pour cette partie, il vous faudra aussi prendre conscience du potentiel de votre maison à Fribourg. Renseignez-vous sur la présence de transports en commun à proximité. Faites un point sur les commodités présentes à proximité, à l’exemple des commerces, d’une maison de santé ou encore des écoles. Ce genre de détails pourra inciter des particuliers à choisir votre location plutôt qu’une autre. Et, en parallèle, n’oubliez pas de réaliser certains travaux de rénovation dans votre bien immobilier. 

Réaliser des travaux de rénovation

Lorsqu’un locataire laisse sa place à un autre, le laps de temps entre la passation de clés est l’occasion de réaliser quelques travaux de rénovation. Si les habitants sont restés durant de plusieurs années, il peut être intéressant de remettre un coup de peinture sur les murs. Ainsi, votre maison de Fribourg semblera plus propre et vous aurez plus de chances de la relouer rapidement. N’hésitez pas non plus à faire un point sur le système de chauffage et à le changer en cas de besoin. Faites l’entretien complet de la chaudière et du chauffe-eau, de façon à garantir leur bon fonctionnement. L’idée restant de proposer un logement qui soit à la fois attractif et fonctionnel. Dans cette optique, il peut aussi être intéressant de repenser une partie de l’aménagement de la maison.

Lisez aussi :  Conseils pour une cuisine adaptée aux enfants

Travailler l’annonce pour qu’elle soit plus attractive

Une fois tous les petits travaux réalisés, il ne reste plus qu’à mettre en ligne une annonce pour votre maison du canton de Fribourg. Mais attention, elle devra être travaillée de façon à attirer les locataires potentiels. Réalisez donc une description détaillée et mettant bien en avant les points positifs de votre bien immobilier. Insistez sur le placement géographique du logement dans Fribourg et n’hésitez pas à préciser que des travaux ont été réalisés. Les photos seront également importantes pour en valeur la maison. Faites-les un jour où il y a du soleil et veillez à prendre toutes les pièces, selon le meilleur angle. Et si vous n’êtes pas à l’aise avec la photographie, rien ne vous empêche de faire intervenir un professionnel qui saura mettre en valeur le bien immobilier. Enfin, n’oubliez pas de préciser le montant du loyer.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general