Le Québec est une province riche en opportunités, qu’elles soient immobilières ou économiques. La région de Lanaudière suit le mouvement en se développant autour des quatre prochains points pour la rendre plus attractive auprès des futurs acheteurs.

L’immobilier

Les courtiers immobiliers à Terrebonne sont unanimes. La région de Lanaudière jouit d’un fort avantage sur le marché immobilier. Contrairement à ceux de la métropole, les biens de la région restent abordables. Une opportunité rendant cette partie de la province plus attractive et surtout permettant aux futurs acheteurs d’acquérir une propriété à un coût raisonnable. C’est d’ailleurs pour cette raison que Lanaudière connaît une augmentation de sa population.

Pour vous faire votre propre idée du marché immobilier, nous ne pouvons que vous conseiller de vous déplacer sur les routes de la région.

La proximité avec Montréal

La région est située au nord du Saint-Laurent, dans le prolongement de Laval. Sa situation géographique lui confère un emplacement stratégique en matière d’attractivité pour la région. En effet, la métropole, qu’est Montréal, et son dynamisme sont accessibles en à peine une heure et demie de trajet. Une opportunité pour les ambitieux, amoureux de la nature, à la recherche d’un équilibre entre ville et nature.

Dans la région, Repentigny fait partie des villes où il est possible de retrouver le calme d’une vie en pleine nature tout en bénéficiant du dynamisme des activités de la métropole.

Le dynamisme

Avec un taux d’employabilité à 60,7 %, la région ne peut être que dynamique. Elle attire d’ailleurs autant les investisseurs économiques qu’industriels sur l’ensemble de son territoire. D’ailleurs, les industries comme les matériaux de construction, les industries manufacturières, l’agroalimentaire, la production de meubles et composants métalliques, ou encore la construction résidentielle comme commerciale recrutent. Avec l’augmentation des investissements, les entreprises sont plus à même de recruter de nouveaux talents dans la région.

En plus de cela, Lanaudière est, elle aussi, engagée dans son développement culturel en proposant des festivals, des événements et des représentations tout au long de l’année.

L’environnement naturel

Nombreuses sont les personnes qui estiment qu’un équilibre entre la nature et la ville est essentiel pour vivre paisiblement. Bien loin d’aller à l’encontre de cette image, la région possède une situation géographique d’exception. Entourée de parcs nationaux comme le parc du Mont-Tremblant, et régionaux comme le parc de la Forêt Ouareau, Lanaudière permet de vivre une vie battant au rythme de la nature aussi sauvage que protégée.

D’ailleurs les 180 kilomètres du Sentier National, qui serpentent à l’intérieur du territoire, accentuent un équilibre presque binaire. Un environnement naturel dont jouissent les habitants tout au long de l’année et au fil des saisons.

Ce qu’il faut retenir avant de s’installer dans la région de Lanaudière

La région de Lanaudière possède des caractéristiques naturelles, économiques et immobilières très avantageuses pour les habitants. Entre le prix des logements qui demeurent abordables, les sentiers de randonnées et la nature environnante qui ajoutent du cachet à la région, Lanaudière, gagne des places dans le classement des meilleures régions où vivre au Québec.

Ainsi le conseil que nous pouvons vous donner est d’aller vous promener dans la région pour découvrir ses avantages et vous positionner en fonction de vos besoins.