Idées Déco, Aménagement, Bricolage Jardin

Plantes d’intérieur : votre choix idéal

Aujourd’hui, probablement, les plantes d’intérieur sont dans chaque maison. Et ce n’est pas surprenant. Après tout, les fleurs décorent l’intérieur, elles sont une source d’oxygène et nous procurent une atmosphère de confort. Mais souvent nous n’avons pas assez de temps pour nous en occuper. Quelles sont les fleurs idéales pour notre maison ?

Meilleures plantes d’intérieur : top liste

L’intérieur avec des plantes d’appartement est toujours très beau et très élégant. Et en général, les fleurs sont importantes, surtout si un homme veut des rencontres femmes, alors les fleurs sont tout simplement indispensables. Mais en ce qui concerne les fleurs d’intérieur, il est important de choisir des plantes adaptées à la maison selon différents critères.

1. Pélargonium

Pour de nombreuses personnes, cette fleur est associée à une odeur spécifique qui apparaît si vous frottez ses feuilles. C’est une plante d’intérieur très populaire, sans prétention dans les soins. L’un de ses principaux avantages est l’amour de la lumière, un pot de fleurs avec des géraniums peut être placé en toute sécurité à la lumière directe du soleil, ce sont des conditions idéales pour cette plante.

L’endroit pour les géraniums doit être très ensoleillé, cette plante a besoin de beaucoup de soleil pour une floraison belle et abondante. Le géranium n’a pas peur des courants d’air et tolère assez calmement les changements de température. Il est donc souvent cultivé non seulement à la maison, mais également dans des conteneurs sur des balcons et des loggias non vitrés. La température optimale est de + 18 – + 22 degrés, l’humidité de l’air n’est pas importante.

Lisez aussi :  Le ballast électronique est nécessaire pour envoyer un courant basse tension

2. Phalaenopsis

Les orchidées sont depuis longtemps des plantes d’intérieur très appréciées, leur diversité ne laissera pas indifférent le fleuriste le plus averti. Mais beaucoup sont confrontés à un problème lorsque, après quelques semaines à la maison, les fleurs d’orchidées tombent et que de nouvelles n’apparaissent jamais. Tout est une question de soin, si les conditions ne conviennent pas à cette plante, vous ne pouvez pas en attendre des fleurs.

Les deux facteurs principaux pour une floraison abondante et longue chez une orchidée sont l’éclairage et l’arrosage. Pour cette fleur, une quantité suffisante de lumière solaire est d’une grande importance. Il est également important que votre orchidée ne reçoive pas la lumière directe du soleil, sinon des brûlures pourraient apparaître sur les feuilles. Les orchidées ont également besoin d’un taux d’humidité élevé dans la chambre. Quant à l’arrosage, il doit être modéré, la fleur doit être abaissée par les racines dans un récipient d’eau pendant 3-4 minutes. Laisser la plante dans l’eau plus longtemps est dangereux car les racines peuvent pourrir.

3. Spathiphyllum

Une plante d’intérieur vivace qui ne demande pas beaucoup de lumière. Dans la nature, il atteint un mètre et demi de hauteur, mais à l’intérieur, il ne pousse pas plus d’un mètre. La fleur a des feuilles lancéolées brillantes qui poussent directement à partir du rhizome.

Spathiphyllum forme des fleurs en forme d’épi, recouvertes d’un voile vert pâle, blanc ou rose. Habituellement, il y a deux vagues de floraison, mais elles ne sont pas délimitées dans le temps. Par conséquent, il semble que les fleurs se forment en continu. Spathiphyllum aime la chaleur et un arrosage abondant au printemps et en été.

Lisez aussi :  Comment nettoyer un sol stratifié ?

4. Monstère

Monstère

Liane à feuilles persistantes, dans des conditions favorables, pousse jusqu’à 15-20 mètres. Cette fleur a de grandes feuilles asymétriques. Leur largeur atteint 30 cm. Cette plante pousse très vite, fleurit rarement. Elle a besoin de chaleur et d’une humidité élevée, sinon elle cesse de se développer et meurt. De plus, la liane a besoin d’un support stable. C’est la principale condition de sa croissance.

5. Chlorophytum

C’est une plante herbacée à tige très courte. La longueur des feuilles atteint un demi-mètre. Les couleurs peuvent être unies ou rayées. Cette fleur est sans prétention. La plante se développe bien à température ambiante, n’aime pas le froid. Chlorophytum préfère un arrosage abondant régulier, mais peut tolérer une sécheresse à court terme. Le chlorophytum est l’une des rares fleurs d’intérieur capables de purifier l’air du formaldéhyde et du monoxyde de carbone. Par conséquent, il est souvent cultivé dans la cuisine.

6. Violette

La violette est une merveilleuse plante d’intérieur, elle n’est pas capricieuse en matière de soins, mais en même temps c’est une décoration indispensable pour les appartements. À ce jour, il existe un grand nombre d’espèces de cette plante.

Ces plantes d’intérieur seront le choix parfait pour votre maison. Elles décoreront l’intérieur et vous procureront une sensation de confort et de chaleur.

Maison de génie
Logo
Enable registration in settings - general