Les guêpes et les frelons ont très souvent l’habitude de s’inviter à table lors des repas d’extérieur et autres barbecues en été. Ils provoquent alors chez certains de grosses frayeurs, voire une crise de panique et nombreux se font d’ailleurs piquer. Il existe pourtant quelques astuces utiles pour chasser ces troubles fêtes et c’est justement ce que vous propose cet article.

Le piège à insectes et l’aérosol

Pour se défaire de ces insectes, l’on fabrique habituellement des pièges adaptés qu’on installe ensuite à des coins stratégiques du jardin. Pour ce faire, vous aurez besoin de plusieurs bouteilles d’eau ou de soda en plastique. Coupez chacune d’elle en deux, puis retournez la partie supérieure de la bouteille et placez-la dans l’autre, le goulot vers le bas. Par cette disposition, vous créez un siphon à travers lequel les insectes se glisseront pour rentrer dans le piège duquel ils ne pourront plus en sortir. Mettez ensuite un liquide sucré au fond des bouteilles pour les attirer et placez-les loin de votre table à manger. Ces pièges à eux seuls retiendront l’écrasante majorité des insectes de la colonie, mais vous pouvez aussi acheter un aérosol pour une intervention rapide. Vous vous en servirez alors pour pulvériser et éliminer les plus récalcitrants.

L’enlèvement du nid

Toutefois, si la colonie est importante et qu’elle a construit un nid dans votre jardin, vous n’aurez alors d’autres choix que de le détruire. Il est fortement conseillé dans ces cas de faire appel à un professionnel. Mais si vous souhaitez le faire vous-même, pensez à acheter l’aérosol spécial nid de guêpes KB. Il est efficace et peut se pulvériser à 4 mètres du nid. Habillez-vous ensuite de manière à vous couvrir tout le corps et portez un chapeau avec voilage comme celui des apiculteurs. Muni d’un sécateur, détachez le nid durant la nuit au repos de la colonie et mettez-le aussitôt dans un sac plastique pour vous en débarrasser. Vous pouvez enfin lancer des travaux d’aménagement pour vous confectionner votre espace détente.