Couleur vert d’eau : quelles associations fonctionnent en décoration ?
Désirez-vous une décoration qui en jette tout en faisant très nature ? Le vert est assurément la couleur idéale pour obtenir ce genre de déco. Mais, plutôt que de toujours miser sur les mêmes nuances de vert telles que le vert olive, le vert menthe, le vert citron, le vert absinthe, le vert amande, le vert bouteille, etc., cassez un peu vos codes en matière de déco intérieure en choisissant le vert d’eau. Il évoque la verdure, le printemps, la fraicheur, la sérénité, le bien-être ou encore l’espoir. Il forme une combinaison parfaite lorsqu’il est associé à certains coloris. Découvrez alors les associations qui fonctionnent en décoration avec la couleur vert d’eau.
Le vert d’eau et le taupe
Le vert d’eau est une couleur pastel élégante pleine de charme naturel. Souvent confondu au vert céladon, il est une teinte à mi-chemin de l’eau claire et de la verdure (végétation). Il rappelle l’eau turquoise des splendides plages que l’on retrouve dans certaines îles ou archipels et est d’une douceur inégalée. Un total look vert d’eau notamment pour la peinture murale et le revêtement du sol peut rendre très froid et étrange votre intérieur. Mixez donc avec la couleur taupe pour créer une ambiance conviviale et chaleureuse. Le taupe clair apporte du raffinement à un espace. Grâce à sa délicatesse et sa tendresse, il distille une ambiance zen relaxante qui fait de votre lieu de vie et même de travail, un havre de paix.
Vous avez le choix entre différents tons de vert d’eau. Pour rénover la peinture des murs de votre salon par exemple, vous pouvez choisir un vert d’eau clair en hauteur et une tonalité plus sombre en bas. La touche de taupe peut être imprégnée à travers les coussins du canapé, les plaids, les rideaux ou voilages, les cadres muraux et les sculptures décoratives.
Le vert d’eau et le blanc
La pureté et la luminosité du blanc associé à la clarté du vert d’eau sublime un intérieur. Cette association de couleurs dynamise une pièce et lui redonne vie. Elle est idéale pour relooker une pièce qui manque de lumière et de pep’s.
Dans une salle de bain, le blanc est le partenaire idéal du vert d’eau. Pour rehausser le vert d’eau présent aux murs, une baignoire de couleur blanche est la bienvenue. Un mur deux tons dont la première moitié est en vert d’eau et la seconde moitié (pouvant être revêtue de carrelage) en blanc donnera fière allure à cet espace. Pour une pièce dont le plafond est blanc avec des verrières ou fenêtres intérieures aux rebords vert d’eau, vous pouvez y intégrer une double vasque de teinte blanche ou un porte-serviette mural blanc.
Dans votre chambre de fond blanc, des linges de lit vert d’eau la mettront davantage en valeur. Dans une chambre de bébé, un berceau blanc assorti de tours de lit vert d’eau fera sensation. Le bout de chou y trouvera tranquillité et bien-être.
Le vert d’eau et le beige
Le vert d’eau et le beige font très bon ménage. Le beige est une teinte lumineuse intemporelle qui donne l’impression d’agrandir une pièce. Associé au vert d’eau, il façonne une ambiance chaleureuse au style champêtre.
Ce mix de coloris peut se faire dans la cuisine ou dans la salle à manger. Ces endroits qui étaient uniquement destinés à préparer et à manger sont de plus en plus exploités comme de véritables pièces de vie où l’on aime passer du temps en famille autour de plats savoureux. Le beige peut apparaître subtilement sur des appareils électroménagers comme le réfrigérateur et le micro-onde. Les meubles (placards, armoires, étagères) peuvent être de couleur vert d’eau dans une cuisine. Une crédence de cuisine vert d’eau déchire aussi. Si vous avez aménagé un bureau à la maison, la combinaison des coloris vert d’eau et beige vous permettra de façonner un endroit apaisant où la concentration et l’efficacité sont décuplées.
Le vert d’eau et le rose
Le rose, c’est le charme, la beauté et la finesse par excellence. Qu’il soit corail, poudré, vieux ou pêche, il crée une atmosphère pétillante qui respire la gaieté lorsqu’il est mélangé au vert d’eau.
L’association de la couleur vert d’eau et du rose est surtout adaptée pour la décoration intérieure d’une chambre. Un revêtement mural rose se marie parfaitement avec un sol vert d’eau. Une armoire à la teinte vert d’eau disposée contre un mur rose est tout autant géniale. Un lustre en cristal rose peut venir agrémenter l’agencement de la chambre en lui conférant une pointe de luxe et de grandeur.
La couleur vert d’eau est une pépite qui rajeunit toute décoration intérieure. Elle s’associe à tous types de teintes, des plus claires aux plus foncées. Peu importe votre choix d’association, le vert d’eau garantit un décor cosy et chic où vous pourrez profiter d’agréables moments.