Pour bénéficier d’un sommeil réparateur, un lit douillet seul ne suffit pas. Votre literie doit être aussi composée d’un oreiller haut de gamme pour une nuit paisible et un réveil sans contorsions. Néanmoins, il faut bien choisir son oreiller pour jouir de ses bienfaits au maximum. Quels critères prendre en compte dans le choix d’un oreiller haut de gamme ? Découvrez-les !

Choisir en fonction du confort recherché

Avoir un Oreiller haut de gamme, c’est bien, mais un oreiller qui vous offre un confort optimal est toujours mieux. L’oreiller moelleux procure plus de confort pour la nuque et permet également de détendre les épaules. D’autre part, vous pouvez aussi opter pour un oreiller ferme. Par contre, si vous préférez être à cheval entre le moelleux et le ferme, choisissez un oreiller semi-ferme.   

Pour un meilleur confort, optez pour un oreiller adapté à votre morphologie. Ainsi, si vous avez une carrure imposante, l’oreiller ferme vous conviendra mieux. Mais si vous êtes de corpulence fine, un oreiller moelleux saura vous satisfaire, car il supportera aisément votre poids.

Vérifier le garnissage 

Le garnissage est le critère principal à prendre en compte pour choisir un oreiller haut de gamme. C’est lui qui détermine le niveau de qualité de votre oreiller. Ici, vous avez le choix entre les oreillers en duvet et plumes, et les oreillers synthétiques.

Un garnissage duvets et plumes haut de gamme

Le garnissage en duvets et plumes d’un oreiller haut de gamme lui donne plus de volume, le rend plus léger et moelleux. Ce garnissage est dit naturel, car les duvets et les plumes dont il est composé proviennent en général de canards ou d’oies. Les oreillers ayant cette combinaison assurent une bonne régulation thermique du corps pendant le sommeil. Ils vous procurent également la chaleur en hiver et la fraîcheur en été.

Un garnissage synthétique haut de gamme

Un oreiller haut de gamme au garnissage synthétique peut être en mousse à mémoire de forme. Cette caractéristique permet à l’oreiller d’offrir plus de confort, car il épouse parfaitement la forme de votre tête et de vos épaules.

L’oreiller en latex est aussi parmi les garnissages synthétiques. Il est confortable, offre un bon maintien, mais est moins meilleur que l’oreiller en mousse à mémoire de forme. Enfin, l’oreiller en polyester a un garnissage synthétique haut de gamme, composé de fibres creuses siliconées qui permettent d’éliminer les points de pression.

Choisir la forme idéale  

Dans le choix d’un oreiller haut de gamme, la forme de ce dernier est un critère non négligeable. La plupart des oreillers sont de forme carrée. Cependant, ces formes d’oreillers provoquent des douleurs cervicales au réveil.

L’oreiller rectangulaire est plus indiqué pour la nuque sensible. Sa forme lui permet d’équilibrer le cou et la tête. De plus, quels que soient les mouvements de la tête, elle repose confortablement sur l’oreiller. Avec cet oreiller, les épaules sont maintenues de part et d’autre des bordures de l’oreiller pour aligner la tête, le cou et la colonne vertébrale dans une bonne position toute la nuit.

Pour choisir un oreiller haut de gamme, prenez en compte ces critères. Vous pourrez ainsi vous offrir un sommeil comme dans un hôtel de luxe.